Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Boujours, j'ai 14/2 ans, j'habite à St Flour dans le Cantal

Je vait bientot reçevoir mon "The First" télecope, un Celestron Astromaster 114/1000 EQ.

Voilà, j'espère bien me plaire dans ce domaine :)

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro! :)

Tu aurais dû demander d'abord sur le forum avant de choisir ce télescope. Pour les 151€+fdp demandés par Astroshop tu aurais pu avoir un instrument plus polyvalent et surtout sans barlow intégrée, même dans une boutique française (donc avec notice en français). Peut-être n'est-il pas trop tard pour rectifier le tir? :confused:

La formule 130/900 vendue chez OU revient quasi au même prix (pas de frais d'envoi) et est nettement supérieure: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Sinon chez les allemands le 114/500 parabolique de TS est moins cher et donne de meilleures images: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3749_Skywatcher-Skyhawk-1145P---Parabol-Newton-114-500mm-auf-EQ1.html

Ou encore le 114/900 sur EQ2, focale comparable au Celestron 114/1000 mais sans barlow intégrée: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2929_.html

;)

Modifié par OrionRider
Posté
Boujours, j'ai 14/2 ans, j'habite à St Flour dans le Cantal

Je vait bientot reçevoir mon "The First" télecope, un Celestron Astromaster 114/1000 EQ.

Voilà, j'espère bien me plaire dans ce domaine :)

Bonjour,

N'écoutes pas les mauvaises langues, tu en verras certainement plus avec ton 114/1000 sous ton ciel qu'avec mon 200 en région parisienne.

Bonjour et bienvenue :beer:

Posté

Bonjour et bienvenu à toi Kakouzou, de la part d'un voisin corrèzien de Pompadour.

Il y a beaucoup à découvrir en levant la tête et qui sait, ton avenir sera peut-être dans les étoiles.

Jean-Charles

Posté

Tout-à-fait.

114 c'est le diamètre, et 1000 c'est la focale (c'est-à-dire la longueur). :)

Tout est exprimé en millimètres ici.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Salut voisin , et bienvenue sur le forum

Si le ciel du Cantal est aussi bon que le ciel de l' Aveyron , et je pense que oui , tu devrais te faire plaisir , même si la formule optique de ton télescope avec la barlow intégré n' est pas de la plus haute qualité , il te suffiras de ne pas trop grossir les images pour que ça reste net

Bon ciel

Posté

Oui, c'est assez pratique (notamment pour le transport et le rangement), mais comme le dit Jeap, la Barlow est parfois l'origine d'une baisse de qualité... mais attention, cela n'empêche pas de faire de belles observations. ;)

Posté
Merci à tous les deux

Mais je sais qu'il ne faut pas trop grossir

Moi avec mon 114 je peu grossir jusqu'à 300x bon après sa deviens flou .

Mais à 300x tu peux déjà voir beaucoup de choses ;)

Invité tiloune
Posté

:)bienvenue bon ciel et bonnes fêtes de fin d'année à toi.

Thierry

Posté
Ouai, vivement dimanche peut etre pour la mise en station

S'il fait beau !!!!!

j'étais pareille que toi l'année dernière j'étais impatients de recevoir mon télescope à noël ! :lol:

Posté

J'ai une bonne idée pour le voir avant dimanche, il fallait bien voir s'il etait pas casser

Héhé, donc je l'ai debaler enfaite c'est tres bien protéger

Posté
Pour ce qui est des magazines, qu'est-ce qui y a?

En magazine Astro il y a Astronomie magazine pour le mois de Janvier au bureau de tabac à 5€.. je c'est pus combien, ou il y a ciel et espace aussi au bureau de tabac .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.