Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
J'ai une bonne idée pour le voir avant dimanche, il fallait bien voir s'il etait pas casser

Héhé, donc je l'ai debaler enfaite c'est tres bien protéger

t'inquiète pas pour ça ;)

Dimanche soir tu pourras commencer par Jupiter tu pourras la repérer car elle brille beaucoup.

et tu peux aussi t'aider avec Stellarium c'est un Simulateur :http://www.stellarium.org/fr/

Voilà maintenant je pense que tu est prêts pour observer,

tu peux aussi commencer à repérer les constellations ;)

Posté

Oula les magasines ne manquent pas!

Ciel&Espace

Astronomie Magasine

L'Astronomie

Espace Exploration

Science&Nature

... et ce ne sont là que les plus populaires, car il en existe bien d'autres!

Selon les pays, il en a une multitude. ;)

(Oui je viens de faire de la pub', mais j'estime que ça ne mange pas de pain dans la situation actuelle)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Ouai merci

Je l'ai stellarium et j'ai pris aussi une carte du ciel pratique (omegon planisphère)

Et aussi un livre pour l'astronome débutant.

Vivement dimanche, mais j'espère qu'il y aura pas de nuage et puis glagla en cette saison

Sa craint pas le télescope dehors la nuit au froid?

Posté

Oui. C'est simple, si le miroir est flou quand on se regarde dedans, c'est que la buée est bien installée.

De toute façon, si le miroir et couvert de buée, les images à l'oculaire seront floues aussi. Ça se remarque assez facilement.

Posté

Tout-à-fait... cette opération primordiale s'appelle la "mise en température". Cela permet au tube de prendre la même température qu'à extérieur. On évite ainsi les turbulences et/ou l'arrivée tôt rapide de la buée...

Posté
Je pense qu'il faut le mettre dehors bien avant l'observation pour que le télescope s'habitue au froide, supposition

oui c'est ce qui est conseiller il faut le mettre 1 heure dehors avant d'observer .

Posté
Ou sinon tu peux te fabriquer un pare buée en mousse, mais c'est une autre histoire ...

Hum je ne sais pas si c'est nécessaire d'aborder tout de suite ce genre de technique... parce que dans ce cas on peut également suggérer d'installer des résistances chauffantes. On peut également penser à un système d'isolation, ou encore l'utilisation d'un sèche-cheveux.

Mais avant tout ça, il serait peut-être plus judicieux d'apprendre à utiliser la monture équatoriale et le tube de Newton. ;)

Cela n'engage que moi hein! :D

Posté
Hum je ne sais pas si c'est nécessaire d'aborder tout de suite ce genre de technique... parce que dans ce cas on peut également suggérer d'installer des résistances chauffantes. On peut également penser à un système d'isolation, ou encore l'utilisation d'un sèche-cheveux.

Mais avant tout ça, il serait peut-être plus judicieux d'apprendre à utiliser la monture équatoriale et le tube de Newton. ;)

Cela n'engage que moi hein! :D

tout à fait :be:

il ne faut pas faire comme moi au début (utiliser l'axe de longitude et l'atitude pour pointer...:blush:)

Posté

De toute manière, à force de manipuler ton télescope, tu prendras de l'expérience et tu découvriras plein de choses. On est tous passés par le stade "débutant"... ;)

Utiliser un télescope, ce n'est pas plus difficile que de lire les Hiéroglyphes (et je sais de quoi je parle).

Posté
... Ah bah bravo! :lol:

Oui mais j'en ai plein comme ça comme pare exemple je savais pas qu'il fallait faire la mise au point sur Jupiter la première fois... je croyais donc que le scope avait un problème... ou quand les miroirs avait de la buée je penser qu'ils étaient casser... bon je crois que j'en ai trop dit :be:

Puis un jour j'ai découvert Webastro et tous c'est résolut !

Posté (modifié)
Hum sur le site Stelvision, Saturne sera nette mais petite :)

Elle est pas si petite que ça en vrai la première fois que je l'ai vu c'est vrai quelle était petite mais si claire et si nette je voyais tous sauf la division de Casini:wub:

Après quand tu grossis avec ton oculaire c'est de mieux en mieux :wub::wub:

Malheureusement elle est visible que le matin tôt avant je la regarder le soir.

Mais maintenant il y a Jupiter avec ces magnifique bandes nuageuses !

Modifié par dylan13270

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.