Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Sa va etre trop.

Je pense qu'il y a une sensation étrange, non ? Le premier soir.

Ça tu pourras nous le raconter dans un futur CROA (compte-rendu d'observation astronomique)...

Il y a une rubrique spécialement prévue à cet effet.

Astro-amicalement,

Astropleiades

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bienvenue sur le forum, Kakouzou:)

Amuse-toi bien avec ton 114mm!

Avec un peu de chance, la loi de Murphy va t'épargner!

Moi, j'ai pas échappé aux deux semaines de mauvais temps quand j'ai acheté mon 150/750 l'an dernier...

Posté

Moi, j'ai pas échappé aux deux semaines de mauvais temps quand j'ai acheté mon 150/750 l'an dernier...

C'est toujours pareille un accessoire astro acheté = 2 semaines de mauvais temps :(

Posté

Et pour ce qui est du terrain

Je suis un peu bricoleur, j'ai construit un plateau en dehors donc de terre sur une pente mais peut-etre qu'il faut qu'il soit de niveau ou plat a l'oeil nu?

Posté

Normalement, tu disposes de réglages sur le trépied de ta monture. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre ton plateau parfaitement droit.

S'il semble plus ou moins horizontal, c'est bon;)

Posté

Sa y est je l'ai eu, je fait tout mes réglages de jour, il manque plus que de nuit sur l'étoile polaire se soir et les premières obsevations =).

Posté
Sa y est je l'ai eu, je fait tout mes réglages de jour, il manque plus que de nuit sur l'étoile polaire se soir et les premières obsevations =).

Ouais moi aussi je pense que je vais sortir se soir ;)

Posté

Vous avez de la chance!

Chez moi, c'est tout bouché depuis un mois...

Enfin, c'est pas bien grave puisque, suite à une opération, je ne peux pas m'exposer au froid trop longtemps:confused:

Je ne sais pas si tu sais déjà ce que tu vas regarder ce soir, mais si ça t'intéresse, il y a les amas dans le cocher (M36, M37, M38) et dans Cassiopée (M103 -très joli amas en forme de flèche- et plein d'autres), M34 dans Persée (qui est superbe dans des jumelles d'ailleurs), M31 (+M32 et M110), M81 et M82, Orion et Jupiter bien sûr;)

Jupineuse

Posté
Vous avez de la chance!

Chez moi, c'est tout bouché depuis un mois...

Enfin, c'est pas bien grave puisque, suite à une opération, je ne peux pas m'exposer au froid trop longtemps:confused:

Je ne sais pas si tu sais déjà ce que tu vas regarder ce soir, mais si ça t'intéresse, il y a les amas dans le cocher (M36, M37, M38) et dans Cassiopée (M103 -très joli amas en forme de flèche- et plein d'autres), M34 dans Persée (qui est superbe dans des jumelles d'ailleurs), M31 (+M32 et M110), M81 et M82, Orion et Jupiter bien sûr;)

Jupineuse

Oui il y a beaucoup de choses à regarder en plus si tu a acheté un carte du ciel sa va pas être difficile de faire le choie ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.