Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous prie d'accepter mes excuses si ce n'est pas la bonne rubrique pour poster ceci ( à déplacer si besoin est )

Voilà il y a une annonce sur WA ( et sur plusieurs autres sites ) concernant une PLB-mx ; le vendeur cependant n'a posté aucun message sur WA et dit qu'il est un intermédiaire.

Etant intéressé, j'ai envoyé un chèque mais sans nouvelles au bout de quelques jours, j'ai cru le chèque perdu et je l'ai signalé à ma banque. Du coup, réponse immédiate du vendeur m'accusant de légèreté, etc......

Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un connait ce pseudo et pouvait me rassurer ( ou le contraire ) ?

J'avoue qu'à 400 € je flippe un peu même s'il m'a proposé un virement sinon menace de la vendre à quelqu'un d'autre !

Voilà si ça peut servir à d'autres.......

Amistats

Posté

Bonjour,

Oui, ça sent mauvais :(. Aucun message sur WA, vraisemblablement une inscription sur WA pour vendre la caméra ... c'est un peu louche. As-tu demandé des photos ? Un scan de la facture d'achat ? A ce prix, tu peux être exigeant dans tes demandes au vendeur ...

Eric

Posté
Hou la la... Ça sent mauvais cette affaire...

Bonne chance pour la suite !

Effectivement: la menace n'a pas sa place dans ce type de transaction.

Donc pour moi, soit le vendeur fonctionne à la régulière (copie facture, remise après essai au moins de jour pour voir si elle est en bon état+ remise du CD) ou passe ton chemin.

Si tu sais mettre 400 d'occase, tu sauras mettre 100 et quelque de plus pour en avoir une neuve, garantie et d'origine certifiée

Posté

Bonjour,

Tu pourrais expliquer un peu mieux ?

Là c'est un peu confus.

1/ Tu as déjà fait annuler le chèque ou pas ?

2/ Il fait quoi exactement ?

Il t'accuse et a encaissé le chèque sans rien envoyer ?

Il te propose un virement pour te rembourser et vend à quelqu'un d'autre ?

Là on comprend rien.

Et puis c'est quoi cette histoire d'intermédiaire ?

Tu savais ça quand tu as envoyé l'argent ?

Bref, vraiment vraiment confus ton histoire.

Posté

Salut,

Avant d'acheter quoi que ce soit sur les PA, si je ne connais pas le vendeur je fais une recherche de ce qu'il a posté. Si l'annonce n'est que son premier post, désolé mais je passe mon chemin.

Posté
Bonjour,

Tu pourrais expliquer un peu mieux ?

Là c'est un peu confus.

Salut Leimury

C'est vrai je n'ai pas été super clair mais je voulais surtout avertir les autres d'une possible annonce litigieuse ; donc je vais mieux m'expliquer.

1) J'ai déjà fait annuler le chèque juste avant qu'il ne l'encaisse semble-t-il ( raison chèque peut-être perdu ) et je l'ai prévenu aussitôt afin d'éventuellement clarifier une situation qui me paraissait à tort ou à raison problématique ( pas de messages sur WA, publication de l'annonce sur plusieurs sites y compris en Suisse sans autres messages non plus, méconnaissance du matos cause "intermédiaire, pas de mail prévenant de la réception du chèque.... ) d'où sa vive réaction quand il a reçu mon avertissement ( réponse immédiate là !!! ).

2) Du coup moi qui pensais utiliser un autre moyen de paiement moins risqué, vu sa réaction et malgré sa proposition de paiement par virement ( bancaire ? ), je lui ai dit que je laissais tomber puisqu'il avait plusieurs personnes sur l'affaire ( dixit lui ) de plus "l'accusation" de légèreté et de manoeuvre de ma part ??? ne m'ayant pas plu du tout.

Voilà l'histoire, j'ai peut-être eu tort de m'affoler mais j'avoue que j'ai eu un mauvais pressentiment quand je me suis aperçu qu'il tardait à me confirmer la réception du chèque et le fait ( je sais j'aurais du vérifier avant :-/ ) qu'il n'avait posté aucun message même pas de présentation sans compter que le matos sur WA n'était marqué ni "réservé" ni "vendu".

J'espère avoir été un peu plus clair ainsi.

Amistats

Posté

Dans le doute, il vaut toujours mieux s'abstenir: mieux vaut se demander si on n'a pas loupé une bonne affaire que de s'en vouloir de s'être fait couillonner.

5€ par jour dans une tirelire et en un mois tu te paies une neuve...

Posté
Dans le doute, il vaut toujours mieux s'abstenir: mieux vaut se demander si on n'a pas loupé une bonne affaire que de s'en vouloir de s'être fait couillonner.

5€ par jour dans une tirelire et en un mois tu te paies une neuve...

C'est sûr et je crois bien que je vais attendre encore un peu quitte à rajouter 165 € de plus pour l'avoir neuve ! Ou peut-être une autre :rolleyes:

Bon maintenant va falloir que je me les trouve ces 5 € par jour : aspirateur, vaisselle, repassage, autres.......... ?? :be:

Posté

tiens, j'en profite pour uen petite question aux animateurs de WA....

En cas d'arnaque suite à une petite annonce, y a t il un endroit où on peut CLAMER la sus-dite arnaque ?

Je comprends bien que WA n'est en aucun cas responsable de quoi que ce soit, mais quand ça arrive, on a envie de le gueu...dire à la terre entière. Non ? :)

Posté

Bon et bien aux dernières nouvelles, mon chèque a été débité par ma banque puis recrédité le lendemain ( l'inverse pour le vendeur ).

On s'est expliqué et apparemment je me suis effectivement affolé pour rien. Je lui ai donc présenté mes excuses. Heureusement la camera a été vendue très vite avec paiement Paypal selon les dires du vendeur.

Pour une fois que j'oublie de proposer Paypal en paiement, c'est gagné ! Cela va être travaux d'intérêt général à 5 € par jour jusqu'à pouvoir m'en payer une neuve :(

Enfin tout est bien qui finit bien mais dorénavant je prêterai quand même plus d'attention au fait qu'un vendeur soit connu ou non :confused:

Posté

Sinon tu peux utiliser le contre remboursement.

Ca a un coup mais au moins t'es sûr de la transaction.

Par contre méfie toi de l'annulation du chèque. Car cela peut te poser des problèmes : la seule raison légale pour s'opposer à un chèque c'est le vol.

Posté

Coucou,

tu as quand même bien fait de t'abstenir ;)

Tout les vendeur d'occasion de WA ne sont pas crapuleux, bien au contraire, il faut juste faire attention. ( du genre, inscrit avec 0 messages etc ... comme tu l'à dit )

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.