Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vous propose cette photo

17564-1324394175.jpg

sc203 sur cg5 crayford 1/10 flip mirror barlow 2 dfk 21

J'ai passé une bonne soirée hier soir:p froid mais supportable, et en plus quasiment pas de vent. Le ciel était beau si je ne me trompe pas un passage de l'iss.En visuel c'était correct donc j'ai fait quelques "avi"

la photo ci dessus est toujours granuleuse je n'arrive pas en m'en sortir. C'était en fin de séeance donc peut etre plus assez de place sur le disque.. je n'ai eu que 850 images..registax en a gardé que 229 donc ce n'est peut etre pas mal pour le peu d'images retenues:confused:

Je ne comprend pas trés bien pourquoi tous ces grains certainement un problème au niveau de l'acquisition ou alors je force trop sur les ondelettes!

Donc hier il y avait callisto juste au dessus de jupiter avec la gtr qui arrivait c'était sympa:p

reste à trouver le bon équilibrage de la chaine d'magerie;)

Je profite joyeuses fetes à vous

alain

Posté

Salut Alain,

Pas si mal ! Essaye de conserver plus d'images pour voir. Sinon, tu peux retirer cette granulation avec un peu de filtre gaussien, mais ce sera au détriment des détails, donc vas-y molo !

Eric

Posté

Oui, c'est mieux ! Pour la MAP, tu devrais pouvoir faire mieux avec ton crayford. Bien prendre son temps entre chaque réglage pour estimer si c'est mieux ou moins bien. Ça se joue souvent à un pouième de tour de vis millimétrique ! Je ne sais pas si tu as ça avec ton logiciel d'acquisition pour ta DFK21, moi sur PLxCapture, il y a un zoom numérique, je l'utilise pour finaliser une MAP au p'tits oignons ... c'est super pratique !

Eric

Posté

Salut Alain,

Content que des personnes continu l'imagerie Jupitérienne depuis le plateau !! :wub:

C'est toujours sympa de voir de tes images bien qu'on sente que celle ci ai souffert un peu de la turbulence ... Comment ça se passe là haut, il y a de la neige ? fruiiii j'en ai des friiissons

A très bientôt

Romain

Posté

Bonsoir

Romain, non non je pense qu'il doit faire trop froid là haut. J'ai descendu d'un étage il fait meilleur:cool: et je gagne en temps il faut faire vite de 5 à 7 H30.

Quoique hier avec gilbert on a été pris par le temps et par la beauté du ciel:wub:

Eric : avec la dfk le logiciel est ic capture . Je retiens ton idée car je peux agrandir la taille de la planéte à l'écran quand je suis en live... à suivre

mrcricri117 merci ;)

alain

Posté
Salut Alain,

Ca fait du bien de voir une image de Juju.

Bien joué.

Cela fait 10 jours que je n'ai plus sorti le C8. :cry:

Ben te plaint pas, moi ça fait un mois :mad::mad: .... :cry:

Eric

Posté

Bonsoir !

J'aime bien ta petite Juju, elle est vraiment sympa !

C'est vrai qu'en ce moment les temps n'est pas au beau fixe et dire qu'il y a 3 jours lorsque je me préparais pour aller au boulot vers 7h00 j'ai jeté un coup d’œil dehors et là... Terrible, des étoiles figées, pas de vent, un transparence incroyable et... pas le temps, en plus le télescope était démonté, les boules...:cry:

Posté

Salut

Eric, phil,wilexpel effectivement d'aprés la météo je pense que la région est actuellement privilégiée:cool: et pourtant ce n'est pas toujours top! aujourd hui 15 avi plus de la moitié poubelle pourtant le ciel en visuel était bien. On verra demain;)

Bonne soirée et merci

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.