Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

c'est un 150/600 donc F/4 avec une mini lunette ou gros chercheur au coulant de 1"25 pour la spc900 sur anneaux de guidage

J'ai aussi pris le correcteur de coma ts pour f/4 et une bague pour le 1000D.

Ya plus qu'a ! ca va me changer en visuel comparé à ma lulu de 90 f/11 en ciel profond, me tarde déjà de mettre l'oeil... puis bon aussi et surtout pour la photo :be:

Posté

Voila qui explique la charmante météo persistante au pied des Pyrénées ! Bon à défaut d'étoiles on a les flocons :) Je piste ta première lumière.

Posté
Voila qui explique la charmante météo persistante au pied des Pyrénées ! Bon à défaut d'étoiles on a les flocons :) Je piste ta première lumière.

Ouép dsl pour la météo ... mais je crois que la semaine prochaine c'est mieux... quoique qu'à toulouse je sais pas :p t'es très à l'ouest de toulouse ? tarbes ?

ciao !

Posté
Salut!

c'est un 150/600 donc F/4 avec une mini lunette ou gros chercheur au coulant de 1"25 pour la spc900 sur anneaux de guidage

J'ai aussi pris le correcteur de coma ts pour f/4 et une bague pour le 1000D.

Ya plus qu'a ! ca va me changer en visuel comparé à ma lulu de 90 f/11 en ciel profond, me tarde déjà de mettre l'oeil... puis bon aussi et surtout pour la photo :be:

Je te félicite pour ton achat :)

Tu peux donner les lien STP j'ai du mal à les trouver sur le site de TS ?

Ca me semble une configuration intéressante et qui mériterait à être connue.

Tiens nous bien au courant de tes réalisations avec.

Xav'

Posté
Je te félicite pour ton achat :)

Tu peux donner les lien STP j'ai du mal à les trouver sur le site de TS ?

Ca me semble une configuration intéressante et qui mériterait à être connue.

Tiens nous bien au courant de tes réalisations avec.

Xav'

Iop merci !

Les liens vers les différents éléments du setup:

Le t150/600 avec le focuser Monorail

Le correcteur de coma qui va bien pour f/4

Le gros chercheur

Je ne manquerai pas de vous faire partager la première lumière !

chuz!

Posté

bonjour

avec un APN et ces 600mm de focale peut être que M31 tiendra en entier sur la diagonale .... un bon premier test ? !pomoi!

On va suivre la suite avec intérêt ! ... ça doit passer sans grands problèmes sur un Sirius .

à bientôt

Gg

Posté
bonjour

avec un APN et ces 600mm de focale peut être que M31 tiendra en entier sur la diagonale .... un bon premier test ? !pomoi!

On va suivre la suite avec intérêt ! ... ça doit passer sans grands problèmes sur un Sirius .

à bientôt

Gg

iop, j'ai une semaine de congés entre noel et le nouvel an mais tellement de choses à shooter... vais faire l'autiste je crois :be: pi j'ai aussi envie d'y mettre l'oeil...

Pour le poids je pense être dans les 6 Kg donc oué ça devrait le faire pour la sirius.

Pour m31, c'est vrai qu'elle est très haute en ce moment ... sustence !:be:

chuz !

Posté

Avec le poids que tu indiques et le prix "modéré" de l'ensemble ça fait une belle concurrence aux 80ED avec un rapport F/D qui fait "mal" (quasiment 4 fois plus de lumière).

Si mon club d'astro devait se mettre à imager (c'est à dire si j'arrive à lui en donner l'envie), je crois bien que c'est ce que je lui conseillerais.

Reste à maîtriser la collimation et la buée, je suis impatient d'avoir tes impressions !

Xav'

PS : sans compter un petit instrument d'observation visuel pas ridicule...

Posté
Ouép dsl pour la météo ... mais je crois que la semaine prochaine c'est mieux... quoique qu'à toulouse je sais pas :p t'es très à l'ouest de toulouse ? tarbes ?

ciao !

A l'ouest, toujours :p Mais parfois aussi en terre palo-béarnaise natale, avec un trépied et apn dans le sac :cool:

Pour la buée, ça devrait aller, le tube a l'air rallongé ? A F4 il va falloir faire de belles collimations et MAP par contre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.