Aller au contenu

Skywatcher 150/750 + Filtre Moon & Skyglow

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai actuellement un télescope skywatcher 150/750 et j'aimerais savoir si pour les filtres il faut obligatoirement utiliser ceux de la marque skywatcher ou peut-on en utiliser d'autres ?

Car j'aimerai me procurer le filtre suivant:

- Filtre Moon & Skyglow coulant 31.75 mm Baader Modèle : [c1356]

P.S.: Mes occulaires sont 31.75 mm au coulant...

D'après moi c'est bon mais j'aimerais avoir confirmation :)

Merci

Posté
si pour les filtres il faut obligatoirement utiliser ceux de la marque skywatcher ou peut-on en utiliser d'autres ?

Toute marque est compatible: le filetage est standard.

Maintenant si le besoin de ces filtres est justifié, c'est une autre histoire.

Patte.

Posté

Merci pour ta réponse patte :)

Si je comprends bien, tu penses que le filtre dont je parle ne serait pas vraiment utile ? Je demande ça car je suis débutant depuis 1 semaine et le visuel de la lune quand elle est pleine est difficile en raison de sa luminosité. Voilà le pourquoi de la question :p

Posté

Alors achète un filtre lunaire polarisant, c'est fait pour ça...

J'ai acheté ce filtre ainsi que le contrast booster pour ma lulu de 120.

si le contrast booster corrige bien le chromatisme, il est assez equivalent a un filtre jaune bien moins cher.mais toi tu n'en as pas besoin.

le neodynium moon and skyglow sert a renforcer le contraste, ça marche peut etre si tu as un ciel un peu mauvais car j'ai cru comprendre qu'il agit contre la pollution lumineuse, moi qui ai un ciel noir, je vois un peu (peu) la difference sauf avec Jupiter par exemple qui fait ressortir des details, mais encore une fois, un filtre vert ou bleu m'en montrent plus, bon, l'avantage c'est que lui ne change presque pas la couleur de la planète... mais c'est un peu cher pour ce que c'est..

Posté

A propos de l'utilité d'un filtre lunaire: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85285