Aller au contenu

Skywatcher 150/750 + Filtre Moon & Skyglow

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai actuellement un télescope skywatcher 150/750 et j'aimerais savoir si pour les filtres il faut obligatoirement utiliser ceux de la marque skywatcher ou peut-on en utiliser d'autres ?

Car j'aimerai me procurer le filtre suivant:

- Filtre Moon & Skyglow coulant 31.75 mm Baader Modèle : [c1356]

P.S.: Mes occulaires sont 31.75 mm au coulant...

D'après moi c'est bon mais j'aimerais avoir confirmation :)

Merci

Posté
si pour les filtres il faut obligatoirement utiliser ceux de la marque skywatcher ou peut-on en utiliser d'autres ?

Toute marque est compatible: le filetage est standard.

Maintenant si le besoin de ces filtres est justifié, c'est une autre histoire.

Patte.

Posté

Merci pour ta réponse patte :)

Si je comprends bien, tu penses que le filtre dont je parle ne serait pas vraiment utile ? Je demande ça car je suis débutant depuis 1 semaine et le visuel de la lune quand elle est pleine est difficile en raison de sa luminosité. Voilà le pourquoi de la question :p

Posté

Alors achète un filtre lunaire polarisant, c'est fait pour ça...

J'ai acheté ce filtre ainsi que le contrast booster pour ma lulu de 120.

si le contrast booster corrige bien le chromatisme, il est assez equivalent a un filtre jaune bien moins cher.mais toi tu n'en as pas besoin.

le neodynium moon and skyglow sert a renforcer le contraste, ça marche peut etre si tu as un ciel un peu mauvais car j'ai cru comprendre qu'il agit contre la pollution lumineuse, moi qui ai un ciel noir, je vois un peu (peu) la difference sauf avec Jupiter par exemple qui fait ressortir des details, mais encore une fois, un filtre vert ou bleu m'en montrent plus, bon, l'avantage c'est que lui ne change presque pas la couleur de la planète... mais c'est un peu cher pour ce que c'est..

Posté

A propos de l'utilité d'un filtre lunaire: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85285

Un oculaire qui grossit plus par contre, ça peut s'avérer fort utile comme dépense.

Pour ce qui est du skyglow, pas trop se faire d'illusions.

En visuel, la pollution lumineuse ne se "filtre" pas elle "s'évite" (en allant à la campagne)

Il arrive souvent que des débutants, un peu déçus par la vue, espèrent que les filtres vont donner des images plus belles, vont faire des miracles, rendre un ciel plein de PL aussi beau que celui de rase campagne...

Il n'en est malheureusement rien. Voire du contraire: un filtre filtre, et enlève donc de l'information.

La meilleure des choses à faire (à part fuir la PL) est d'observer, pas regarder: observer et encore observer.

Affiner l'acuité visuelle, rendre la vision décalée toute naturelle etc...

Les images deviendront plus belles, plus intéressantes, plus évidentes.

Cela demande un peu de patience et persévérance...

Plus tard, les filtres interférentiels (UHC OIII) seront intéressants pour certaines nébuleuses.

Mais sous un bon ciel (faut que l'image soit déjà bonne sans)

Et éventuellement des filtres couleurs pour capter certaines subtilités en planétaire.

Faut pas mal d'heures de vol pour savoir en profiter (sinon on voit une image monochrome, pas plus)

Patte.

Posté

Bonjour,

Tu as un filtre polarisant variable qui propose également une gamme de couleurs.

Vendu 40E chez TS, il ne coutera pas plus cher qu'un autre et fera ce dont tu as besoin sur la Lune.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p316_Multi-Color-Filter---Variable-Polarizer---1-25-.html

Remarques que si tu as le matériel de base un bon oculaire de 4 ou 5 sera peut être un meilleur achat.

Bon ciel

Posté
fera ce dont tu as besoin sur la Lune

A-t-on besoin de perdre détails et nuances de gris?

Bon, si malgré tout -grossir plus, être en vision mode diurne- l'éblouissement persiste, pourquoi pas.

un bon oculaire de 4 ou 5 sera peut être un meilleur achat.

Yes! On peut barrer le "peut-être'.

Patte.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.