Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,

J'ai dans l'idée de mettre mon Canon 350 au cul de ma lunette bien que la photo astro me paraisse terriblement compliquée . Je viens d'acheter un portable , dont l'OS est Windows7 familiale; il semble que les programmes fournis avec mon EOS350 ne sont pas compatibles avec cet OS , notamment le programme Remote qui permet le pilotage du declencheur comme un intervalomtre ( temps de pose et nombre de pose) . Que faire ?

Merci pour votre aide

JLuc

Posté

Bonjour,

Tu peux utiliser DSLR Shutter avec un cable USB-EOS ou série-EOS de chez pierro-astro.

La cable série peux se bricoler, il y a schéma sur la page de Iris.

Par contre tu ne pourra pas rapatrier les images en directe sur le PC, elle seront stocké sur la CF de l'APN.

Posté

Bah, je vois qu'EosUtility fonctionne sous W7

donc pas de pb : l'intervallomètre sur le jack et le cable USB sur l'ordi

l'intervallomètre pilotera les prises et EosUtility les rapatriera sur le PC

Posté
Bah, je vois qu'EosUtility fonctionne sous W7

Oui EOSUtility fonctionne sous win7, mais il y a pas de driver pour le 350D pour windows 7.

Le seul moyen est d'utiliser le câble série décrit plus haut, mais sans pouvoir rapatrier les images en directs.

Tiflo

Posté (modifié)

Exactement Gérard, c'est comme ça que je fais avec mon 30D :) et c'est valable aussi pour un 350d. Par contre je suis sur seven, je ne savais pas que le pilote du 350d n'existait pas. Pourtant le 30d est techniquement proche au 350d...

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.