Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a phénomène bizarre haut dessus de ma tête en ce moment....

Je suis en train de prendre cela c'est un peu partout, lumière assez légère!

C'est quoi une aurore boréale?

img3982ha.jpg

Posté

Ça ne me parait pas être suffisamment au nord pour voir des aurores boréales (encore que, je ne sois sûr de rien).

En tous cas, ce n'est pas de la lumière sélène qui diffuse à travers les nuages, vu qu'il n'y pas de lune en ce moment.

La PL ?

Ça continue ?

Posté (modifié)

Avant de faire le timelapse je vous montre les direction que j'ai pris! J'hallucine totale des photos.... En plus ces traits ne bouge pas!

Direction Nord-est

img3974u.jpg

Direction Sud

img3976x.jpg

Direction ouest

img3977t.jpg

Voila je monte le timelapse et je le up. J'ai pas un très bonne connexion internet...

Modifié par nico89
Posté
Ça ne me parait pas être suffisamment au nord pour voir des aurores boréales (encore que, je ne sois sûr de rien).

Il y a quelques années j'ai pu observer une aurore depuis le sud ouest de la France !!!

Ça dépend de la puissance de la "tempête". Bon c'est quand même assez rare....

Posté

Bonsoir

C'est marrant ce truc.

C'est d'autant plus curieux qu'il semble que le voile nuageux ne cache quasiment pas le phénoméne, on dirait même qu'il est situé sous les nuages.

Christian

Posté
Bonsoir

C'est marrant ce truc.

C'est d'autant plus curieux qu'il semble que le voile nuageux ne cache quasiment pas le phénoméne, on dirait même qu'il est situé sous les nuages.

Christian

+ 1 Avec Christian !

Je pense qu'il s'agit "d'artefacts". C'est peut être du à des reflets ou encore une optique rayée ou embuée...

Posté
Je pense qu'il s'agit "d'artefacts". C'est peut être du à des reflets ou encore une optique rayée ou embuée...

Ne l'as-t-il pas vu à l’œil nu avant de dégainer l'APN :?:

Ou alors un porteur de lunettes dont les verres sont rayés aussi :D

C'est quand même bizarre...

Posté

J'ai des artefacts dans mes yeux! Ils sont pas rayés je vois très bien. Si, j'ai sorti l'apn c'est que je les voyais avec mes yeux....

C'est lignes ne bougent pas.

Posté

les nuages bougent et peuvent laisser apparaitre les draperie derrière.

C'est marrant çà y ressemble quand même.Mais pas de signe de forte activité solaire.

Bizare bizare.

Posté (modifié)

5°C au sol, humide il est possible que tu ai des cristaux de glace dans les nuages au dessus de toi, bien visibles sur tes photos. Ca colle bien avec des light pillars !

Modifié par apricot
Posté (modifié)
Lumière d'une ville reflétée dans les cristaux de glace par exemple ?

Ca fait penser à cette photo de ce phénomène:

lights1019.jpg

Ça ressemble a cela en effet! mais comment on peut le voir dans toutes les directions?

Ou alors ca vient de toutes les lumières un peu partout?

Ca expliquerai pourquoi ça ne bouge pas puisque les lumières ne bougent pas....

J'up la video...

Modifié par nico89
Posté

Une aurore polaire se situe trés haut, bien plus haut que les nuages. (ionosphére je crois ?)

Pour la voir quand il y a des nuages, il faudrait de fins nuages et que la lumiére de l'aurore les traverse. Dans ce cas on verrait mieux l'aurore dans les zones de ciel sans nuages, ce qui n'est pas le cas sur les photos où les zones étoilées ne montrent rien.

Bizarre ce truc !

Posté
En tout cas phénomène vraiment étrange quand on ne connait pas.

Aurore boréale ou pas, en tout cas tu fus témoin d'un phénoméne rare qui méritait le détour !

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.