Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

j'ai vu il y a qq jours une info sur une chaine tv a péage: le strato

est un projet privé USA de concurence au projet constellation (abandonné et ressuscité grace a une enveloppe discrete....;))

le strato "machin chose"(j'ai oublié la terminologie exacte)

serait un gros porteur a 6 turbo reacteurs biqueue(une sorte de lightening + jet et geant amélioré pour ceux qui ont connu la seconde guerre mondiale:confused:)

et dans " le trou "du biqueue: la place pour enmener une grosse fusée qui larguée a 9000 m pourrait mettre en orbite soit un gros satellite soit

qq hommes la haut):rolleyes:

il y a eu un précédent: pégasus mais il ne lançait que de petits satellites

ici ce serait du lourd et du tres compétitif avec la fusée au sol geante envisagée actuellment:cela reduirait énormément les frais de lancement et supprimerait

la necessité d'une tour de lancement ....

enfin un accés bien plus realiste a l'espace que" l'actuel" assez velleitaire?

premiers essais en 2015..:be:.qui vivra jusqu'en 2015 verra

ciao

JC

Modifié par albatros
  • 3 mois plus tard...
Posté (modifié)
bonjour

j'ai vu il y a qq jours une info sur une chaine tv a péage: le strato

est un projet privé USA de concurence au projet constellation (abandonné et ressuscité grace a une enveloppe discrete....;))

Le statoréacteur (et non strato, bien qu'il est stratosphérique), conçu pour des vitesses en dessus de Mach 1, a l'air simple est dépourvu de toute pièce mécanique. A la place du compresseur habituel, il se contente de profiter de la pression de l'air à l'entrée, due à sa vitesse d'avancement.

220px-Ramjet_operation-fr.svg.png

De ce fait, il ne peut démarrer à l'arrêt.

En plus, il ne peut évidemment, pas fonctionner dans l'espace.

Par conséquent, tout véhicule prétendant atteindre l'espace à l'aide du statoréacteur, doit comporter en plus, un moteur de décollage et une fusée après être sorti de l'atmosphère.

Il devient ainsi compliqué.

Je ne suis pas du tout connaisseur, donc plus de détails dans le Wiki.

bonne lecture (moi, je viens de lire et j'ai presque eu 10/20, note que tu aurais obtenue si tu avais lu avant de poster. ahem).

Paul

PS Je connais la misère d'avoir passé du temps à poster une question qui reste sans réponse. Trois mois c'est long, donc j'ai pris pitié.

PS2 J'ai viens de faire un lien sur une image hors site, ce qui est assimilable à un vol de bande passante. Bon, c'est un tout petit vol, me direz-vous. Et tout le monde le fait sans vergogne.

Que pensez-vous sur la netiquette sur cette chose que l'on dénomme hotlinking ?

Modifié par Paul_Wi11iams
question rajoutée
Posté (modifié)

On ne dit pas un biqueue, on dit un bipoutre.

(c'est évidemment consternant puisqu'il s'agit d'une traduction servile de "twin boom", mais elle est complètement passée dans l'usage)

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)
oh té le lightening .... c'est avé l'accent de Marseille ?

:beer:

On boit quoi à l'OM: bière ou pastis ? :p

0:2

0:2

Modifié par Paul_Wi11iams
*** SCORE DU MATCH RETOUR[/B] ***
Posté

c'était juste pour indiquer que c'était sur le ton de l'humour et que l'on restait ami malgré ma remarque ( qui peut être prise de manière désobligeante ...ça m'arrive aussi de faire des erreurs ..)

donc idem pour toi !

:beer:

G-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.