Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, voici maintenant quelques temps que je parcours ce forum et que je me dis qu'il serait temps de me présenter tout de même....:p

Donc voila, je suis Greg, 38 ans depuis presque un mois maintenant ( et oui, c'est là que j'ai eu mon premier Dobson :be: ), je suis passionné d'astronomie depuis tout petit mais n'ai jamais eu l'occasion d'avoir d'instrument à ma portée depuis tout ce temps....

Je suis l'heureux papa de 4 bambins de 16, 13 et deux fois 11 ans. C'est grâce à l'une de mes jumelles de 11 ans que j'ai sauté le pas ..... Toujours la tête levée vers le ciel le soir, nous avons décidé d'offrir une petite lunette 70/700 à l’intéressée ;) pour qu'elle puisse y trouver son compte, l'oeil collé sur un oculaire.... Je m'étais dis que cela compléterait pas mal les discussions que nous pouvions avoir l'hors de l'observation des constellations....

Lorsque la soirée de son anniversaire est arrivé et qu'elle a reçu son cadeau, nous avons bien évidement monté l'engin et commencé à regarder la Lune.....

Pour elle, c'était magique :rolleyes:, pour moi, se fût une révélation :b:....

Nous avons passé pas mal de soirée à observer le ciel ensemble et plus le temps passait et plus l'envie d'aller plus loin me chatouillait. C'est à cette période que j'ai commencé à vous lire et que j'ai profité de vos conseils avisés pour refaire la collimation de la petite lunette de ma fille, qui à été d'ailleurs ravi des améliorations apportées. C'était il y a 6 mois maintenant...................................................................

Il y a un mois, parcourant les petites annonces vers chez moi, je tombe sur un 254/1200 SkyWatcher Flex-Tube en vente près de chez mois ( en faite a 10 km... ) à un prix plus que raisonnable. Le propriétaire du bébé ne l'avait sorti que 4 fois dans son jardin à son grand désarroi pollué par des réverbères tout autour de sa maison , en pleine campagne ce qui motivait la vente de l'objet, en effet ce messieur ne souhaitait pas le déplacer en voiture et sa femme voulait récupérer son salon :be::be::be:

Après en avoir discuté avec mon épouse, et voyant l"excitation de ma pomme, ma femme me donne le feu vert et je pars illico voir la bête .....

C'était la fin du mois de Novembre....

Nous sommes en Décembre et cela fait maintenant 1 mois que le Dobson est à la maison ;) .

J'ai pu faire 2 bonnes sorties avec, vu la météo que nous avons en cet fin d'année, je pense que c'est pas mal, je trépigne d'impatience à chaque fois que je vois les nuages se défiler.

Je suis enfin la tête dans les étoiles .............................:be::be::be:

PS: Je vous laisse imaginer les yeux de ma fille lorsqu'elle est rentré de l'école ce jour-ci et qu'elle a vu dans le salon le Flex tube déployé en train d'être bichonné par son père .......:):):)

Modifié par Greglegrincheux
Posté
Bonjour à tous, voici maintenant quelques temps que je parcours ce forum et que je me dis qu'il serait temps de me présenter tout de même....:p

Donc voila, je suis Greg, 38 ans depuis presque un mois maintenant ( et oui, c'est là que j'ai eu mon premier Dobson :be: ), je suis passionné d'astronomie depuis tout petit mais n'ai jamais eu l'occasion d'avoir d'instrument à ma portée depuis tout ce temps....

Je suis l'heureux papa de 4 bambins de 16, 13 et deux fois 11 ans. C'est grâce à l'une de mes jumelles de 11 ans que j'ai sauté le pas ..... Toujours la tête levée vers le ciel le soir, nous avons décidé d'offrir une petite lunette 70/700 à l’intéressée ;) pour qu'elle puisse y trouver son compte, l'oeil collé sur un oculaire.... Je m'étais dis que cela compléterait pas mal les discussions que nous pouvions avoir l'hors de l'observation des constellations....

Lorsque la soirée de son anniversaire est arrivé et qu'elle a reçu son cadeau, nous avons bien évidement monté l'engin et commencé à regarder la Lune.....

Pour elle, c'était magique :rolleyes:, pour moi, se fût une révélation :b:....

Nous avons passé pas mal de soirée à observer le ciel ensemble et plus le temps passait et plus l'envie d'aller plus loin me chatouillait. C'est à cette période que j'ai commencé à vous lire et que j'ai profité de vos conseils avisés pour refaire la collimation de la petite lunette de ma fille, qui à été d'ailleurs ravi des améliorations apportées. C'était il y a 6 mois maintenant...................................................................

Il y a un mois, parcourant les petites annonces vers chez moi, je tombe sur un 254/1200 SkyWatcher Flex-Tube en vente près de chez mois ( en faite a 10 km... ) à un prix plus que raisonnable. Le propriétaire du bébé ne l'avait sorti que 4 fois dans son jardin à son grand désarroi pollué par des réverbères tout autour de sa maison , en pleine campagne ce qui motivait la vente de l'objet, en effet ce messieur ne souhaitait pas le déplacer en voiture et sa femme voulait récupérer son salon :be::be::be:

Après en avoir discuté avec mon épouse, et voyant l"excitation de ma pomme, ma femme me donne le feu vert et je pars illico voir la bête .....

C'était la fin du mois de Novembre....

Nous sommes en Décembre et cela fait maintenant 1 mois que le Dobson est à la maison ;) .

J'ai pu faire 2 bonnes sorties avec, vu la météo que nous avons en cet fin d'année, je pense que c'est pas mal, je trépigne d'impatience à chaque fois que je vois les nuages se défiler.

Je suis enfin la tête dans les étoiles .............................:be::be::be:

PS: Je vous laisse imaginer les yeux de ma fille lorsqu'elle est rentré de l'école ce jour-ci et qu'elle a vu dans le salon le Flex tube déployé en train d'être bichonné par son père .......:):):)

encore un fou de plus :rolleyes:....le coup de la lunette de 70 pour fifille c'est magique...elle s'en souviendra toute sa vie:):):):)

ils commencent fort dans la nouvelle génération....un 250 c'était le nec plus ultra jadis.... en fin de carriere....

:p;););)

bienvenue dans le club...:)

astroamicalement

JC

Posté

Bonjour à toi cher papa de tribu

Bienvenu à toi

Attention vous possédez 2 scopes, mais si la contagion se communique, .......

Jean-Charles

Posté
Bonjour à toi cher papa de tribu

Bienvenu à toi

Attention vous possédez 2 scopes, mais si la contagion se communique, .......

Jean-Charles

Ouais!.....si la fille les voisins s'y mettent: ça fera un club improvisé,sympa sans cotisation ni mails d'infos: le reve....:):):)

amicalement

JC

Posté

Merci pour vos message :p Effectivement ... Déjà 2 scopes:b: .... J'avais pas pensé qu'effectivement on pourrait les sortir en même temps ... Il faut dire que le temps n'a pas été au beau fix jusqu'à présent ... Mais j'espère que dès demain on pourra se faire notre troisième sortie !!! :be: Enfin , si la météo voit juste .... Et pourquoi pas mettre le 70/700 en mode visu pendant que je fixe un objet.... Ca permettra à la demoiselle de pas me tourner autour comme une mouche par temps lourd

Pour le club improvisé avec les voisins..... heeuuuuuux .......:b: J'avais pas vu ca comme ca :be:

Invité tiloune
Posté

:)bienvenue et bonnes fêtes de fin d'année à toi.

Thierry

Posté

Cher voisin de dordogne,

Donne nous le nom de la bourgade où tu habites, si c'est Périgueux je téléphonerai au maire, et là, ta réputation et ton futur club astro vont vite monter en flèche.:be::be:

Au fait, la lune est le satellite de la terre, mais oh découverte ta "Miss" celui du Dobson:cool:

Jean-Charles

Posté
Cher voisin de dordogne,

Donne nous le nom de la bourgade où tu habites, si c'est Périgueux je téléphonerai au maire, et là, ta réputation et ton futur club astro vont vite monter en flèche.:be::be:

Au fait, la lune est le satellite de la terre, mais oh découverte ta "Miss" celui du Dobson:cool:

Jean-Charles

Eh Eh Eh :be: Salut Juan Carlos, tu es dans un jolie coin toi ! J'y suis passé quelques fois en ballade moto, c'est vraiment sympa par chez toi. Pour le maire de Périgueux, ce ne sera pas la peine , je te remercie, mais je préfère de loin le calme à la " populasse " ... Eh oui, c'est là que je suis ... Grincheux :be::be::be:

En faite je suis à 15 km de Périgueux, plein Ouest, dans une petite bourgade d'un millier d'âmes, portant le jolie nom de Mensignac .

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.