Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

une petite photo pour vous montrer deux choses :

1) la placette publique où je prends mon petit-dèj' tous les matins depuis mars de cette année. Belvédère de Puimichel. Pendant que Titi dévore ses 50g de croquettes, je vois le soleil se lever derrière Moustiers Sainte-Marie et les monts du Verdon. Comme point de vue, y a pire …

2) Compte tenu de la date, vous avez compris que je serai là le 21 mars 2012 au lever du soleil pour faire la même photo et que nous verrons que …

5987-1324453893.jpg

:):):)

Posté
et que nous verrons que …

... le Soleil ne sera pas au même endroit, mais bien décalé sur la gauche :be:

Sinon, comme tu dis, "y'a pire comme point de vue". Un peu frais peut-être pour prendre son p'tit déj en peignoir dehors, non ?

Posté (modifié)

Fallait pas l'dire, c'était la surprise !!!!!!! :be::be::be::be::be:

J'ai changé le peignoir contre une doudoune, c'est tout. À 8h10, 2 petites fillettes descendent la rue en courant pour aller prendre le minibus qui les emmène à l'école et, à 8h25, Josiane passe dans la rue, me salue, et file ouvrir le bureau de Poste. La vie dans un village, c'est ça … Cool !!!!!!!!!! :be::be:

Modifié par JiBé
Posté

vous avez compris que je serai là le 21 mars 2012 au lever du soleil pour faire la même photo et que nous verrons que …

gageons qu'il fera beau temps ...

Posté

Ce qu'il y a de bien à Puimichel, c'est la probabilité de beau temps : + de 300j/an. ;);), donc, a priori, le 21 mars ça devrait aller …

C'est pour cela qu'il y a tant d'observatoires dans le 04 (amateurs et pros).

En fait, le soleil se lève à 8h22, la photo d'hier a été prise quelques minutes après le lever pour attendre que les nuages atténuent la luminosité. :be::be:

Posté

Il est 9h13, l’arrivée à l’Alifant. On voit bien la ligne d’ombre !!!!!!! Au fond, la montagne de Lure avec la première neige :

5987-1324546826.jpg

Il est 9h17, le soleil arrive : il pointe son premier rayon :

5987-1324546909.jpg

Il est 9h19, le soleil débarque : Il met 55mn pour inonder de lumière le site de la lunette, l’Alifant. Le PTS (Personnal Titi Scope) est prêt à protuyer (du verbe du 1er groupe : “montrer des protus”). Carel est haut de la descente, il sera là dans une minute, adieu la tranquillité !!!!! :be::be: :

5987-1324547474.jpg

Il est 10h00, le vallon est intégralement baigné par le soleil. Fin de la première observation :

5987-1324548665.jpg

Pour le fun, un webastram dessinateur croquant le soleil en lumière blanche. Qui sait qui c'est ??

5987-1324548838.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté

Bon ben on est le 21 mars au lever du soleil. Il est 7h10 HL.

J'y retourne à 8h20. On voit bien le changement …

5987-1324453893.jpg 5987-1332312722.jpg

Pendant ce temps-là, Tirex est à donner leur première leçon de sprint aux 6 chats de la rue qui avaient entrepris de le chasser de là où j'étais. Il fait 4,5kgs, mais, à 50 à l'heure, il met tous les animaux du village dans le vent !!!!!! C'est vrai que ça court vite, ces Petits Lévriers Italiens … :) La course est vraiment une arme, tant défensive qu'offensive.

Posté

Et voilà, 8h20 HL, au même endroit. 4 mois de décalage. La position de la terre provoque ce changement apparent de lieu de lever.

5987-1332314611.jpg

Posté
(...) La position de la terre provoque ce changement apparent de lieu de lever.

(...)

Mode à côté de mes pompes ON/

Ah bon ? je croyais que c'était l'approche de la planète Niberlue :b:

Mode OFF/

:Puy2:

EDIT : merci pour ces belles photos, ça donne envie de déménager...

Posté
Vous avez raison, j'crois qui fo kj'arète le génépi agen :be::be:

Cêgrave dokteur ??????

C'est toujours ce que je t'ai dis... Arrête de boire !!!

C'est pour ton bien :confused::confused:

Posté
C'est toujours ce que je t'ai dis... Arrête de boire !!!

C'est pour ton bien :confused::confused:

Toi, au lieu de raconter des co…ies, tu f'rais mieux de préparer le cawa de 10h30 !!!!!!!! Non mais des fois … :D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.