Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonsoir

ou puis je acheter un miroir seul pour dobson?

quand on achète un nouveau miroir, ça focal doit être exactement comme l'ancienne?

merci d'avance

Que veux-tu faire exactement???

Posté
faire surtout du ciel profond et un peu de planetaire

Non, c'est pas ça que je voulais demander: je me demandais si tu cherchais un moyen de remplacer le miroir "douteux" que tu avais reçu...et je t'aurais vivement conseillé d'attendre de voir le résultat de ce que le site te propose après leur avoir mis un peu de pression plutôt que de claquer encore plus de fric.

Souvent, un miroir acheté seul coûte plus que le dob complet...

En plus, le tube a peu de tolérance: il te faudra le même diamètre et la même focale...sinon tu devras changer le tube aussi...

...donc...d'où ma question...

Posté

Oui moonmaniac c'est pour remplacer mon miroir, en effet ils sont chere ,mais peu être de meilleur qualité que mon orion xtg, j'ai vue sur les liens plus haut, qu'ils sont tres cher sauf gso en bk7

Posté
Oui moonmaniac c'est pour remplacer mon miroir, en effet ils sont chere ,mais peu être de meilleur qualité que mon orion xtg, j'ai vue sur les liens plus haut, qu'ils sont tres cher sauf gso en bk7

Franchement, si je peux te donner un conseil, ne te précipite pas: attends de voir comment ton problème va se régler. La maison en question a bonne réputation, donc ça devrait finir (enfin) par aller. Après, observe et exploite l'instrument sous toutes ses coutures.

Probablement seras-tu satisfait...et probablement un changement de miroir, pour quelques lambdas de plus ne changera rien à l'impression finale que l'instrument te donnera.

Sinon, effectivement, des mesures seront à prendre. Mais aujourd'hui je crois que c'est précipité

Posté
Merci moonmaniac pour ton soutien, tu as raison je vais attendre leurs réponse après tout c'est Noël

On est là pour ça, man:be:

Puis ici, la précipitation n'apportera rien. Mets la pression - poliment mais fermement - sur le site et tiens-nous au courant!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.