Aller au contenu

Correcteur de champ MPCC et lulu 80/480 ED

Captain Flam

Messages recommandés

Je viens de faire l'acquisition d'une lulu Triplet Apo 80/480

Est il possible d'utiliser le Correcteur de champ MPCC afin d'éliminer ou de réduire la coma en aquisition APN ou CCD

Sur ce site il marque que c'est possible

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=427&osCsid=d8195b92e20f77f56f3bf5a9a96d9aa9

quel sont ces limites

Merci pour vos remarques ou vos expériences

Fabrice

houla pas tous compris là, tu demande si tu peux utilisé un correcteur de champs mpcc, le mpcc en général c'est le correcteur de coma Baader pour newton et le lien que tu nous donne c'est sur le descriptif d'un Do (diviseur optique) ca n'a plus rien a voir là.

houla pas tous compris là, tu demande si tu peux utilisé un correcteur de champs mpcc, le mpcc en général c'est le correcteur de coma Baader pour newton et le lien que tu nous donne c'est sur le descriptif d'un Do (diviseur optique) ca n'a plus rien a voir là.

Désolé

Voici le bon lien

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_137&products_id=429

La courbure de champ pour les apo plutôt que le chromatisme (qui sur une achro ne sera jamais bien corrigée)

Toujours est-il que la première réaction est "non, c'est pour un newton, pas pour une lunette".

C'est vrai, mais il y en a qui ont essayé, et dans pas mal de cas ça marche "aussi".

Faire une recherche (plutôt en anglais) MPCC refractor.

Des améliorations en photo possibles, en visuel je ne sais pas, rien trouvé.

En tout cas, si on a déjà un MPCC pour newton, rien n'empêche d'essayer le correcteur sur une lunette.

Si on n'en a pas, vaut mieux investir dans ce qui est fait pour, c'est à dire une aplanisseur de champ pour lunette.

Patte.

Hier soir, essai avec mon reducteur 6,3 Meade impossible de faire une mise aux point le tube est trop long d'environ 5cm pour étre large donc je decide de m'acheter un vrai reducteur 0,8 WO Type III pour lulu et je vous redonne mon impression pour le correcteur baader pas fait d'essai (les nuits sont froide à la montagne)

Fab

Modifié par descharles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.