Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

avec cette magnifique météo pourrie, c'est l'idéal pour vous présenter ce site que j'ai découvert

http://www.nightskiesnetwork.com/

pas mal pour tenter de voir qq chose lorsque le ciel est bouché chez nous. je me rappelle il y a quelques jours avoir vu M1 à 8h du mat juste avant d'amener les enfants à l'école. Bon c'est facile, l'observatoire était outre atlantique.

je me suis aussi déjà amusé à diffuser sur ce site des images CCD courte poses (30s) avec un C8 à F/D3.3 Rigolo de montre la nébuleuse tête de cheval aux copains en direct, alors qu'avec mon dobson, je n'y arrive pas en visuel (même endroit avec un T400)

allez faire un tour, quand il y a du monde c'est sympa.

Si d'aventure il y en a qui sont intéressés, je peux également diffuser sur un site en français.

D'autant plus qu'on peut se promener dans le ciel même avec la pleine lune à coté, cela ne gène que très peu dans cette pratique du ciel profond "électronique".

cela ne remplace pas l'observation visuelle, d'ailleurs les jours où il fait vraiment beau et sans lune, je ne diffuserai pas, car déjà dehors avec le dob :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.