Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Il y a quelques jours j'ai fait des essais avec un Pentakon 135/2.8 sur le 400D

20*2mn

le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas apo :(

chromat1.jpg?psid=1

la rouge est bien, la verte bof quant à la bleu boerkkkk

du coup, j'ai utilisé la rouge en luminance avec par dessus le rvb bien flouté et 75% de transparence

pleiades_apn_135.jpg?psid=1

voila, c'était juste pour le fun:D

Invité tiloune
Posté

:)Cool je la connais celle là;) et sachant que tu l'as envoyé sur mon topic elle ne peut être que jolie ce sera d'ailleur mon coup de coeur du jour :wub:

Thierry

Posté (modifié)

Tu me fais peur, Gérard... J'ai le même objo, pas encore essayé mais j'en espérais des merveilles... :o

Ce Pentacon est pourtant reconnu pour l'astro. :?:

Tu as essayé à f/4 pour voir si ça ne s'améliore pas? A voir l'absence d'aigrettes on dirait que tu l'as faite à pleine ouverture. :confused:

Edit on ne sait jamais: http://www.mqcvisions.net/Pentacon_135_2_8/Pentacon_1.html

Modifié par OrionRider
Posté

Tu as essayé à f/4 pour voir si ça ne s'améliore pas? A voir l'absence d'aigrettes on dirait que tu l'as faite à pleine ouverture. :confused:

Salut Orion, oui c'est certain, sur M42 fermé à 4 c'est moins visible

d'après ce que j'ai compris, sur le tuto, il remplace les lames de fermetures?

est-ce que on ne pourrait pas faire un cache extérieur, par ex collerette de +-5mm et le laisser ouvert?

j'essaierai de me faire un petit cache en carton pour voir

Bonjour Gérard,

Je constate que malgré l'utilisation de ton téléobjectif, tu as le même genre de signal que pour mon image !

Franck

Salut Franck

il faut comparer ce qui est comparable

non? :)

Posté

Le tuto c'est seulement pour nettoyer/regraisser l'objectif, par exemple si jamais tu chopes un champignon ou des poussières internes. Attention quand même au démontage des objos, c'est pas pour les cardiaques et les hypertendus... :lol:

Posté
Le tuto c'est seulement pour nettoyer/regraisser l'objectif, par exemple si jamais tu chopes un champignon ou des poussières internes. Attention quand même au démontage des objos, c'est pas pour les cardiaques et les hypertendus... :lol:

oui

mais cet objo se démontre très bien par devant

je l'ai fait car à la longue la poussière y était entrée

je n'ai pas constaté de défaut de graissage, d'ailleurs à la limite je préfère qu'il reste un peu "dur" pour éviter les déréglages intempestifs

Posté

Bonjour Gérard pourquoi ne pas tenter de fermer un peu plus lors des prises de vue de ces couches et contrôler avec la fwhm ? Pour celles-ci un traitement séparé log avant le compositage as-tu essayé?

Posté
Bonjour Gérard pourquoi ne pas tenter de fermer un peu plus lors des prises de vue de ces couches et contrôler avec la fwhm ? Pour celles-ci un traitement séparé log avant le compositage as-tu essayé?

Salut Lucien

ce sont des images APN pas CCD

j'ai séparé les couches et traité comme à la CCD uniquement pour atténuer les défauts

Posté
Salut Lucien

ce sont des images APN pas CCD

j'ai séparé les couches et traité comme à la CCD uniquement pour atténuer les défauts

Excuses, je pensais que tu étais avec l'atik et la raf, ce serait peut être la solution le champ serait moins grand.

Posté
Excuses, je pensais que tu étais avec l'atik et la raf, ce serait peut être la solution le champ serait moins grand.

j'ai fait un essai mais seule la couche rouge est valable

par contre dès que possible j'essaie le halpha

Posté

Dommage , pour ces couches fautives il n'y a pas un moyen avec cs3 de les réduire avec un filtre minimum et en réglant le diamètre avec l'atténuation il doit bien y avoir une solution.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.