Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Je m’appelle donc David, 29 ans, Je vis a NIMES, dans le sud de la France.

A force de voir mes 2 petites filles cocher des petites lunettes astronomiques sur les catalogues de jouets, j'ai décidé de leur faire la surprise pour noël et de leur payer un "vrai" télescope.

Apres avoir parcouru un certain nombres de pages web et consulté nombre de site internet, j'ai jeté mon dévolu sur un black diamond 150/750.

En attendant le jour J et pendant qu'elles ne sont pas la, je l'ai déballé et monté la bête, je commence a comprendre beaucoup de choses. J'ai aussi pris contact avec un club d'astronomie a UZES, près de chez moi, peut etre que des membres de ce club sont présents ici.

@ bientot sur les posts.

Posté
Bonsoir a tous

Je m’appelle donc David, 29 ans, Je vis a NIMES, dans le sud de la France.

A force de voir mes 2 petites filles cocher des petites lunettes astronomiques sur les catalogues de jouets, j'ai décidé de leur faire la surprise pour noël et de leur payer un "vrai" télescope.

Apres avoir parcouru un certain nombres de pages web et consulté nombre de site internet, j'ai jeté mon dévolu sur un black diamond 150/750.

En attendant le jour J et pendant qu'elles ne sont pas la, je l'ai déballé et monté la bête, je commence a comprendre beaucoup de choses. J'ai aussi pris contact avec un club d'astronomie a UZES, près de chez moi, peut etre que des membres de ce club sont présents ici.

@ bientot sur les posts.

Bonjour et bienvenue sur le forum David30 :):beer:

Avec un instrument pareille vous pourrez observer beaucoup de choses ;)

Tiens si cella peut aider c'est un simulateur du ciel pour repérer les planètes et les étoiles ;) :http://www.stellarium.org/

Bonnes fêtes .

Posté

Bonsoir David le gardois!!

Bon matos (le 150/750), bonne approche (le cub) mais dis moi franchelent???ne serait-ce pas mauvais prétexte (tes filles...) :ppour satisfaire une belle envie du papa???? pouf pouf pouf (ca j'adore...)

BIENVENUE donc

Posté

Tiens si cella peut aider c'est un simulateur du ciel pour repérer les planètes et les étoiles ;) :http://www.stellarium.org/

Je télécharge ça de suite.

mais dis moi franchelent???ne serait-ce pas mauvais prétexte (tes filles...) :ppour satisfaire une belle envie du papa???? pouf pouf pouf (ca j'adore...)

ARF je suis démasqué :p, non plus sérieusement j'ai déjà pas mal d'activités, je fait du tir sportif, je pêche, et j’élève des python royaux. J'avoue quand même que l'astronomie m’intéressait beaucoup a la base et que les filles tombent bien, mais je prend surtout ça comme une occasion de se retrouver tout les 4 autour d'une activité intéressante et éducative.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.