Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite Jupiter de ce soir au T 200 f3.9 azimutal. Pas de suivi. Projection par oculaire sur apn poche fixé sur support. Film d'une dizaine de secondes puis Registax4.Très bonne stabilité des images ce soir ! dommage qu'il y avait des passages nuageux !!

attachment.php?attachmentid=18643&stc=1&d=1324592577

Posté

Salut El Crabos,

T'as encore frappé fort avec cette image à l'APN de poche !! Je suis admiratif des détails que tu arrives à sortir avec cette technique ! Un grand bravo !

Eric

Posté

Salut El Crabos,

Tu réussis encore à sortir une excellente Juju avec ton setup.

Bien joué. :)

A Toulouse, il y a eu une soirée dégagée mais les étoiles scintillaient tellement que je n'ai pas osé sortir. :(

Posté

Hola El Crabos!

Bravo pour cette nouvelle prise et plus tu donnes envie aux dessinateurs!

C'est chouette, tu es en train de devenir une référence dans ton art :-)

@+

Sébastien

Posté (modifié)

Et encore une Jupiter, toujours aussi régulier!

Bravo :)

On dirait qu'on a la GTR en limite du limbe avec la zone claire turbulente qui la précède ou qui la suit, je ne sais plus, d'ailleurs ça doit dépendre si on parle rotation de Jupiter ou glissement de la GTR :)

Une petite remarque: on a toujours ces tons un peu sépia/vert et peu différenciés au niveau couleur. As tu essayé de jouer sur la balance des couleurs, en passant par exemple en lumière du jour, si c'est possible?

Modifié par cpeg
Posté

Bonjour,

Oui, c'est la GTR (du moins sa "cour") en bord de limbe.

Pour les couleurs, j'ai en effet souvent ce reste de verdâtre ! et pourtant je fais bien "mumuse" avec les curseurs ...

Posté

Salut salut,

Une beau bigaro qui donne bien l'image du rendu visuel !

As tu essayé un coup de black/white sous Iris pour équilibrer la balance des couleurs ?

bons cieux

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.