Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Good morningue,

et un croissant un!

Lever de Lune cendrée en ce tout début d'hiver.

Fait tellement froid qu'elle a décidé de passer ses dernières heures au Sud, juste un petit tour du ciel près du Soleil (et de Mercure)

Montages.jpg

EOS 10D au foyer de Lucille 120/600 ou son zoom entrée de gamme.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

C'est splendide!

Un joli lever de lumière cendrée révélant peu à peu le fin croissant lunaire, un régal! Avec une belle présentation de surcroit, tu as l'art de rendre dynamique la fixitude photographique! :wub:

Bravo à toi! :)

Posté

Merci les amis!

J'ai aussi une version "triche", avec la petite série alignée crête sur crête d'avant...

483CANON.jpg

C'est peut-être plus joli, mais on ne s'y trompe pas.

Préférence pour le première finalement.

Patte.

Posté

Bravo! J'applaudis des deux pieds!

Je préfère ce croissant à ceux du boulanger du coin...ils ne savent pas faire les croissants ici snif! Beaucoup trop gras...

Amicalement,

Denis.

Posté (modifié)

Merci pour vos apprécitions!

J'ai du forcer sur le kawa pour ce lever, évènement ponctuel et je pense que les occasions ne se présentent même pas chaque année pour avoir la montagne Azourki en avant plan.

Le "record" du plus au Sud possible: solstice d'hiver et combinaison avec l'approche de la Nouvelle Lune.

A la prochaine occasion (je ne sais quand) je tenterai une autre "triche": photo pose longue avant le lever, histoire de mettre la neige en lumière, puis le lever en sur-impression.

Dans un an? Ou plus? Inchallah comme on dit là-bas.

Pour compléter le lever, je vais tenter de capter le premier croissant visible lors du coucher autour du solstice - toujours ce record "Sud" - avec une belle montagne en avant plan.

Une excellente météo semble persister pour les prochains jours, il me suffirait de trouver le bon point de vue (et apprendre les mots que le mulet -berbère- comprenne pour transporter le matos à l'endroit voulu)

A +,

EDIT: voilààààààààààààààààà

IMG_8501.JPG

Un éventuel montage plus tard, observation maintenant...

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.