Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Victor

c'est vrai que pour réussir celle là il faut des conditions parfaites

au moins quand il fait très froid il y a moins d'humidité :D

c'est bizarre qu'avec un tel diamètre et cette caméra tu ait si peu de signal

le time lapse sur la construction du poste fixe est :wub::be:

Posté
Salut Victor

c'est vrai que pour réussir celle là il faut des conditions parfaites

au moins quand il fait très froid il y a moins d'humidité :D

Salut Stef41 motivé de chez motivé

Il faut rattrapez le temps perdu :rolleyes:

Salut Gerard33

Oui les condition donc humide , mais en parlant avec d’ autre collègue certain trouve (pense ) que le seeing est quand même pas mal, sans parler du problème que cela provoque bien sur ,

Donc j’ ai absolument voulu faire le teste , qui comme tu voie n’est pas top top

Perso , je suis aussi assez déçut du peut de signal avec ce Setup!! Mais F10 c’ est vraiment pas évident

Content que tu est aimer le timelapse du pose fixe , un rêve que j’ ai enfin pou réaliser :wub:

Posté

çà permet de ne pas perdre la main , allez le beau temps arrive. Le poste fixe excellent pour la réactivité , les serres à coté n'occasionnent pas trop de turbu?

Posté
çà permet de ne pas perdre la main , allez le beau temps arrive. Le poste fixe excellent pour la réactivité , les serres à coté n'occasionnent pas trop de turbu?

Salut LGT 150

On perd pas la main , mais surtout on essaye de la trouver , par tout les moyen :be:

Les serres se trouve au Nord Ouest , donc pas trop de prob. Sauf dernièrement avec la comète Garradd dans hercules

Mon prob. Pourrais venir de la maison qui elle ce trouve a l’ EST par apport au poste fixe !:confused:

Mais en choutant un peut avant le zénith il reste bien 5h a imager ! donc

il y a de quoi faire !;)

Bon ciel a toi ;)

Victor

Posté

bonjour victor :)

c'est vrai que de tous les Messiers , M 74 n'est pas la plus facile ....

vu le temps actuel tu t'en sors bien ! :rolleyes:

cette année 2011 , avec tous ces préparatifs , annonce une grande année astrophoto 2012 pour toi !

en tout cas tu progresses , et tu vas vite franchir les dernières étapes permettant d'arriver à de très très belles images !

à bientôt

bien amicalement

Gg

Posté

en tout cas tu progresses , et tu vas vite franchir les dernières étapes permettant d'arriver à de très très belles images !

à bientôt

bien amicalement

Gg

;)

Salut Gg

collègue et voisin, merci pour tes encouragements

But , comme dit la chanson «* it's a long way to Tipperary*, it‘s a long way to go!!»:confused:

En espérant te voir pour la galette des rois

Bonne fêtes de noêl a toi et les tiens:rolleyes:

Astromicalement

Victor

Posté

allez victor , m74 est difficile à sortir .....personellement j'en ai fait des brutes il y a 2 mois et j'ai tout jeté car trop de turbulence.

Un truc dont nous avons pas parlé : à grande focale il y a une grande différence entre une image faite à 30° de hauteur et une image faite au zénith. sans parler de la polution lumineuse plus présente bas sur l'horizon.

donc privilégie les cibles hautes dans le ciel.

Tu tiens le bon bout.

amitiès .

Jean claude.

Posté

Noel joyeux noël bon bais…….( joyeux noël pour toi aussi )

Salut , Jean Claude

Comme tu vois j’ ai voulu volontairement faire cette observ. Un soir humide , pour voir cette hypothèse de vue planétairement humide ( qui serai meilleure ), reste a m ’en faire une autre a nuit plus sèche

En plus comme tu dit M 74 sera plus au zenith

Bon ciel a toi

Amitiés Victor

Ps, merci pour les encouragements

Posté

salut

l'acquisition de résistances chauffantes vaut le coup ...

je ne suis em...berlificoté que lorsque j'oublie de les brancher !

ça vous change la vie

Serge

Posté
Salut LGT 150

On perd pas la main , mais surtout on essaye de la trouver , par tout les moyen :be:

Les serres se trouve au Nord Ouest , donc pas trop de prob. Sauf dernièrement avec la comète Garradd dans hercules

Mon prob. Pourrais venir de la maison qui elle ce trouve a l’ EST par apport au poste fixe !:confused:

Mais en choutant un peut avant le zénith il reste bien 5h a imager ! donc

il y a de quoi faire !;)

Bon ciel a toi ;)

Victor

Comme la mienne malgré le chauffage cheminé à bois pas constaté plus de turbu . Je commence à imager à 30° .

Passes d'excellentes fêtes .

Posté
salut

l'acquisition de résistances chauffantes vaut le coup ...

je ne suis em...berlificoté que lorsque j'oublie de les brancher !

ça vous change la vie

Serge

zut et zut :cry:

J’ aurai du demander au papa Noel une résistance chauffante !!

Lui connais bien , venant du grand Nord!!! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.