Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

en me baladant sur les mappemondes sans bords de Coelix j'ai trouvé cette spirale qui par sa taille (4.17') correspondait à mes cibles favorites

Le jour s'était à peine assoupi que le 200 était pointé dessus

à 22h le brouillard, qui ne s'est pas encore levé, recouvrait tout

20*3mn

ugc3574.jpg?psid=1

malgré sa magnitude surfacique de 16.7 l'image inversée laisse deviner d'amples enroulements spiraux

ugc3574_neg.jpg?psid=1

voili voilou :p

Modifié par gerard33
Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Gérard,

C'est bien celle de ton quizz?

Félicitation

Posté

bonjour

ça à l'air beaucoup mieux au niveau des zétoiles , et le sujet et bien sympa , avec un bon fond de ciel ... bref le changement de tube ( et tous les réglages qui allaient avec ) semble bien "digéré" et à mon avis la productivité devrait rapidement augmenter ....

à 22H le brouillard, qui ne s'est pas encore levé, recouvrait tout

Ah oui, moi aussi cette étape a été particulièrement bien réussie !

bien amicalement

Gg

Posté

Salutavous :)

j'ai crains quelques heures que cette image passe à la trappe sans être remarquée

Merci Séraphin de l'avoir fait remonter des abysses de WA

non pour les qualités artistiques de l'image (encore que...:god::god:) mais surtout parce qu'elle peut donner des idées à ceux qui sont mieux armés que moi

je pense à cet habitant de la banquise au C9 affuté ou aux autres possesseurs de C14 ou autres RC

ça ferait une belle image non avec une grande focale!!!

Posté
Salutavous :)

j'ai crains quelques heures que cette image passe à la trappe sans être remarquée

Tu parles, tu l'as déjà posté dans le QAC :be:

Tu peux aussi lui consacrer un CROA :rolleyes:

Ceci dit, c'est une bien belle image, dommage qu'elle soit pas en couleur :cool:

Posté
Tu parles, tu l'as déjà posté dans le QAC :be:

tain, vous avez été mauvais :D d'un autre côté si c'était votre premier contact avec l'astro ça se comprend

Tu peux aussi lui consacrer un CROA :rolleyes:

ça sera plus avec un dessin qu'avec une photo je pense

je ne dis pas qu'on ne peut pas mettre de photos dans un CROA mais de là a en faire un sujet...

Ceci dit, c'est une bien belle image, dommage qu'elle soit pas en couleur :cool:

les fenêtres de beau temps sont trop courtes et puis ce genre de cible est aussi bien en N&B car la couleur n'apporte pas toujours quelque chose

merci de ton passage

ce soir il pleut: dodo :)

Posté

parfait pour l'image gérard , mais j'aime pas les bords en général , je trouve que cela "ferme " le champ.

un plus pour l'image inversée , ses galaxies et la magnifique double.

j claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.