Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je voudrais savoir qui parmi vous alimentez leur CCD par une batterie de voiture?

Quelle tension maxi elle accepte?

J'voudrais pas griller la mienne ;)

Posté

D'après le site de OU : Une faible consommation électrique 12V, 0.8A

donc batterie de voiture c'est bon

Par contre attention de pas inverser la polarité de la prise allume cigare femelle quand tu la branche sur la batterie.

Posté

Merci Sastitix ;)

Mais une batterie de voiture monte à plus de 13V, et en lisant les doc, bien que ATIK annonce qu'elle supporte la tension de la batterie, personne ne dit quelle est la tension maxi supportée et ainsi pouvoir anticiper une protection..

Posté

13.8v. Avec la batterie de voiture, le seul problème est une inversion de polarité ... ça reste le plus important à vérifier (10 fois) avant de brancher la caméra.

Posté

hello ,didou joyeux noel a toi

pour ma part j'alimente ma 320e avec un powertank de chez norauto.

comme le cordon d'alimentation est pourvue d'une prise allume cigare.de meme que la voiture sauf ,qu"avec la voiture elle se mets en mode economie apres 10mn de stanby et c'est pas reglable.voila ce que j'avais a te dire.A+++

PS: le 3.01.2012 je serais au havre sur un chantier du port 2000..

• 2 mois plus tard...
Posté

Réponse de la société ATIK:

Hello,

14V is the absolute limit. Please make sure that the PSU won’t go above that. A safer voltage is 13.8V.

Best,

Rui Tripa

Atik Cameras

http://www.atik-cameras.com

Perseu SA

+351-210868596

Follow us on Facebook!

Donc pour ceux qui alimentent via une batterie, je crois qu'il serait bon de faire attention ;)

Posté (modifié)

13.8V c'est à vide ... une fois que tu branches un truc dessus, ça descend bien vite ... il n'y a vraiment aucun risque d'utiliser une batterie ... sinon ça se saurait. Mes deux CCD sont alimentées exclusivement via batterie (n'ayant pas de transformateur 220 > 12 (surtout que la tension est loin d'être aussi stable, en règle générale, qu'une batterie, pouvant de ce fait induire des artefacts) et jamais eu aucun problème depuis plus d'un an : comme je le dis, vérifier 10 fois la polarité avant de brancher : c'est le seul vrai risque. Une batterie ne peut pas s'emballer, contrairement au courant (chute de voltage ou survoltage) secteur ou encore pire, les tondeuses (aka groupe électrogène) sans inverter qui peuvent te sortir du 2000V sans crier garde quand plus d'essence ...

Modifié par Kaidan
Posté

Kaidan , je suis d'accord pour les batteries, moi mon alim actuelle sort 14,1V à vide.

C'est pourquoi j'étais inquiet et que j'ai contacté ATIK.

Je vais voir comment protéger au mieux, soit par ajout de diode pour baisser la tension, soit par une diode Zener.

Posté
Réponse de la société ATIK:

Donc pour ceux qui alimentent via une batterie, je crois qu'il serait bon de faire attention ;)

salut Didou

merci pour cette info ..j'ai une alim qui débite ( à vide) du 13,8 v ...donc, c'est ok

pour l'inversion + et - je confirme ..c'est la mort sûre ...:be:

ça m'est arrivé y'a moinsq de 2 mois

du coup j'attends une nouvelle Atik ...

je vais passer à la 4000LE ...

sans crier gare !

serge

j'avais branché un câble de chez Sony ..chez eux, le noir et le blanc sont inversés ... donc ...pchuuuiiittt morte la bête ! irréparable ( plus de 900€ ..)

Posté

Bonsoir

Pour éviter les inversions de polarités accidentelles tu peux bricoler un systéme de connexion avec détrompeur.

J'avais fait cela avec 2 fiches "bananes" de format un peu différent, ou en les inversant (male- femelle), ou encore avec 2 gros "dominos" enfichables male -femelle.

Il vaut se mettre des garants contre ce risque élevé.

Christian

Posté

Pour éviter "la mort", tu peux aussi ajouter une diode en série en ton + de la batterie. De cette façon, jamais d'accdient mortel

Ou alors on peut faire en sorte de n'utiliser que des prises "allume cigare" : comme ça pas possible de se tromper.

Posté
Bonsoir

Pour éviter les inversions de polarités accidentelles tu peux bricoler un systéme de connexion avec détrompeur.

J'avais fait cela avec 2 fiches "bananes" de format un peu différent, ou en les inversant (male- femelle), ou encore avec 2 gros "dominos" enfichables male -femelle.

Il vaut se mettre des garants contre ce risque élevé.

Christian

oui

il faut vérifier chaque câble ...

j'en avais 3

les noirs avec les noirs

les blancs avec les blancs ...

j'en ai contrôlé 2 ...

et toc ! le câble Sony était inversé ...et celui-là, je ne l'avais pas contrôlé !

:mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.