Aller au contenu

science et vie janvier de la vie sur mars


henri66

Messages recommandés

Posté

Ca depend...

Déja c'est quoi comme bactérie parce que si elle ne sont pas habitués a l'air de mars et a ses conditions je donne pas chair de leurs peau :b: (bon après si elles arrive a s'y habituer pourquoi pas... :?: )

Mais sinon cette idée me parait assez bonne faut voir mais bon en même temps c'est tellement bizarre comme idée :b:

Posté

il y aurait un milliard de bactéries sur mars,elles ont une petite chance de survivre car sur terre on rencontre des conditions plus extremes que par exemple l'équateur martien!

Posté

je suis de perpignan meme et je ne suis qu'un simple littéraire avec une bonne culture générale.

ici au point de vue scientifique c'est la cata,il y a très peu d'ingénieurs et en fac de science ça se bouscule pas il y a surtout des littéraires.

je suis plus exactement a vertefeuille au moulin a vent!

Posté

j'ai lu la totalité de l'article de science et vie et il apparait que les bactéries en cause sont particulièrement resistantes car elles ont traversé les radiations mortelles de l'espace et résistent a tout le spectre UV sur mars auquel un etre humain ne résisterait que quelques heures.

sur terre on a réveillé dans un laboratoire une bactérie dans l'estomac d'une abeille conservée de 25 millions d'années et sur la lune on a retrouvé des bactéries vivantes qui y étaient depuis 2 ans.

tout est possible question développement de la vie sur mars en cas d'inclinaison de l'axe de rotation de la planète qui pourrait faire fondre la glace.

il faut donc retenir que ces bactéries sont colossalement résistantes et d'après les spécialistes on ne connait sur terre que de 0.01% à 1.00% des microbes et bactéries.

Posté

Le fait qu'elles puissent survivre sur Mars n'implique pas forcément qu'elles puissent s'y reproduire.

Or, c'est bien la reproduction qui permet (via les mutations) d'évoluer et éventuellement de s'adapter à ce nouveau milieu.

Posté

apparemment science et vie parle de contamination durable de mars donc de reproduction car ces bestioles sont incroyablement fantastiques comme aux premiers temps de la terre que l'on suppose ensemencée par des comètes alors qu'il y avait sur terre une atmosphère défavorable et que c'est les bactéries puis les planctons qui ont produit de l'oxygène.

Posté

bonsoir tout monde :be:

 

pour repondre à henri 66;

 

Comment veux -tu qu' un microbe ou bactérie survivre sans eau et nouriture sur mars !pomoi!

 

ça prend de l' eau pour que ton microbe peuvent subsister, pas d' eau , pas de microbe

pas d, eau pas de vies ;)

 

 

aurevoir

Posté
(texte cité)

apparemment science et vie parle de contamination durable de mars donc de reproduction car ces bestioles sont incroyablement fantastiques comme aux premiers temps de la terre que l'on suppose ensemencée par des comètes alors qu'il y avait sur terre une atmosphère défavorable et que c'est les bactéries puis les planctons qui ont produit de l'oxygène.

 

 

Non Henri.

Du moins n’es-ce pas cela que j’ai compris de cette même lecture.

Je crois que l’on explique dans cet article que ces bactéries se trouvent dans des conditions leurs autorisant seulement une vie léthargique.

Elles se maintiendraient dans une espèce d’hibernation interdisant la reproduction.

Par contre, ce que laisserait entendre certains scientifiques, c’est que les conditions climatiques de la planète rouge pourraient changer et qu’il n’est pas exclu que cela puisse permettre à ces bactéries de retrouver un milieu propice à leur multiplication.

Il est vrai que l'on évoque aussi la possibilité que dans les conditions actuelles, certaines de ces bactéries puissent arriver jusqu'en des endroits ou de l’eau liquide soit présente mais cela est présenté comme une simple hypothèse. :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté

il s'avère finalement d'après une chronique de france-info du lundi 23 janvier que ces bactéries comme il a été dit plus haut, ne font que survivre en se protégeant de tout le spectre UV mortel dans les structures métalliques des sondes spatiales!

Posté

Enfin, même s'il n'y a que 'survie', c'est quand même une contamination :confused: (c'est le fond de l'article, malgré son titre accrocheur)...

 

Mais bon, peut-on l'éviter si on envoie des engins sur d'autres planètes ? Et puis, après tout, la vie ne cherche-t-elle pas à se disséminer le plus possible par tous les moyens ? (y compris les sondes spatiales ;) )

  • 2 semaines plus tard...
Posté

mais imaginez que ces bacteries s'echapes et forme une autre espece qui nous aneantira dans precisement une annee .......... : !ph34r!

 

 

et qui sais qu elle ne sont deja pas entrein de nous observez maintenant..... :oo:

 

et meme si il ne sont pas en se moment meme entrein de poster sur ce forum........ !shifty!!pomoi!

 

 

TO BE CONTINUED...........

 

 

(ehh toi t qui.... toi me reguarde pas comme ca)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.