Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

une acquisition faite au début du mois de novembre et certainement la dernière de l'année

j'ai hésité avant de la poster sur les forums, car elle me plait qu'à moitié, pour le traitement j'utilise cette méthode: http://astrosurf.com/buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm

si vous avez des conseils, retouches, ou d'autres solutions de traitement d'images du ciel profond avec iris et Photoshop, je suis preneur.

merci d'avance

objet: M74 : une galaxie spirale, distante de 30 millions d'années-lumière, située dans la constellation des poissons

setup: Newton maison 210/1200 sur EQ6 goto monture modifiée.

autoguidage:lunette Paralux 70/350 avec toucam Pro2 LP.

acquisitions: APN Canon Eos 1000D refiltré astrodon

logiciels: guidemaster, iris, photoshop, zoombrowser

39X5mn à 800 iso,13 dark,13flat,11 offset.

m74f.jpg

et le crop

VnK70QhSO1D6oyA.jpg

Des nouvelles pages d'images sur mon site, les photos du voyage au mois de septembre dans les Pyrénées avec une montée au Pic du Midi.

Avec aussi 2 liens qui vous donnent une vue panoramique du sommet.

il y a aussi une rubrique hors astro un peu insolite

Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous.

à bientôt

Mario

http://astro-passion-18.wifeo.com

Posté

Salut Mario,

Une galaxie difficile pour finir l'année.

Même si tu as du poussé les curseurs pour bien la faire ressortir, l'image est très agréable.

Bonnes fêtes à toi et un bon ciel pour l'année prochaine pour encore plus de belles images.

ps : très sympa ton site. ;)

Posté

Salut Mario,

belle image de cette galaxie avec un beau cadrage ! Le niveau du fond à 35 est juste un peu élevé pour moi, je le verrais plutôt autour de 15-20 pour un fond plus sombre sans perte. ;)

Posté

Il faut du courage pour faire M74 à l'APN et avec un télescope pas très ouvert.

Le résultat est pas mal, peut-être un fond de ciel un poil trop clair.

Marc

Posté

salut mario , cette galaxie est difficile avec un apn.

tu t'en tires bien , un poil trop buité , bien que tu ai fait pas mal de poses , mais bon , tu es obligé du pousser pour voir les extensions au détriment du fond de ciel .

j claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.