Aller au contenu

précession de l'axe polaire???

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour,

J'ai lu sur wikipédia que deux ans avant l'an 0, Spica se levait à l'Est à l'équinoxe du printemps à cause de ''la précession de l'axe polaire autour d'un axe imaginaire, tous les 25 920 ans''. C'est Spica qui aurait guidé les rois mages.

Ma question est:

''La précession de l'axe polaire autour d'un axe imaginaire, tous les 25 920 ans''

Vous pouvez me traduire cela en français parce que là, comme ça, c'est du chinois:?:

Merci à l'avance:)

Joyeuses Fêtes à tous:fete:

Posté (modifié)

L'axe imaginaire est perpendiculaire à l'écliptique.

L'axe polaire tourne comme une toupie autour de cet axe:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45576

Cependant c'est franchement couillon ces histoires d'étoiles guides.

Déjà quand une étoile se lève à l'Est (tiens? comme Spica maintenant), 6 heures plus tard elle est plein Sud, pis finalement à l'Ouest, alors...à part tourner en rond.

Tiens, l'expression "être complètement à l'ouest" vient peut-être de là?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

--- Partie religieuse supprimée par la modération.

Merci de ne pas réitérer. ---

PS: la précession des équinoxes, la meilleure explication m'a été donné en cours de Physique avec l'utilisation d'un jouet d'enfant, la toupie. Que de souvenir.

Regarde une toupie tourner et tu aura déjà une idée...

220px-Gyroscope_precession.gif

Modifié par kiwi74
Invité Julie Charland
Posté

Bonjour et merci Syncopatte et Irish Bob:),

Il m'est présentement impossible de me concentrer sur mes lectures et je dois me préparer pour Noël. À première vue, j'ai l'impression de bien comprendre. Je regarderai plus attentivement le lien que tu me présentes, Syncopatte et je te remerci, Irish Bob pour l'image de la toupie. Pour parler comme Patte, quand je l'ai vu, ça a fait tilt:tilt:

Joyeux Noël!

Julie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.