Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout d'abord une pano du couché de lune au dessus du lac Gokyo III

Canon 5D II astrodon, 28mm f2,8 (@f4), 1600 iso, 20sec, 2 photos combinées sous photoshop:

gokyoiiibynight2.jpg

Et une prise de vue faite à Tengboche, 3876m:

Canon 5D II astrodon, 28mm f2,8 (@f4), 1600 iso

8x20sec, 7 darks:

tengboche.jpg

Modifié par alchai
Posté

Superbe!

Vivent les voyages!

Un croa bientôt?

Et quels objectifs et ouverture pour les photos?

Je ne sais toujours pas comment il faut faire, pour avoir un suivi sans faire bouger le paysage.

C'est avec une "surimpression"?

Patte.

Posté

Un croa serait un peut court car mes observations furent toutes très courtes. J'ai fait au total 15 jours complet de trek, dont une grosse partie entre 4500m et 5550m. Autant dire que les nuits sont très "fraiches"; et que le mal des montagnes combiné à une nourriture et une eau à laquel on est pas trop habitué ont tendances à faire des sorties nocturnes une sorte de survival mode.

Celles qui resteront dans ma mémoire sont celles faites à Tengboche et à Gokyo (ci-dessus). Niveau étoiles c'est le pieds total, il faudrait presque faire un voyage dédié à ça, avec porteur et tout le matos astro.

Cela m'a fait comme lors de l’ascension du Kilimandjaro, à savoir tellement d'étoile qu'il m'a fallu un temps fou pour trouver une constellation connu. 5min minimum pour se rendre compte que l'ont fixe le cygne, mais qu'il est noyé dans un flot d'étoile. De même pour Orion ou encore les Pléïades.

Vraiment très impressionnant.

PS: j'ai edit le premier post pour le matos ;)

Posté

Merci pour votre passage et vos com :)

Je vous ajoute une photo qui rends bien compte de la qualité du ciel,

une prise unique de 20 sec, 1600 iso, 28mm f2,8 (@f4):

gokyo.jpg

on commence à distinguer nettement, avec cette unique prise, l'ame, le coeur, california, et pas mal d'autre objet.

Posté

Superbe image! :)

J'adore ce genre de photo qui mêle terre d'ailleurs et ciel étoilé ;)

En tout cas, jolie carnet de route astrophotographique!

+++

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.