Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Joli Olly, comme à ton habitude! A quelle altitude se situent les granges?

Merci. Nous sommes à 900 metres, pile poil.

La full montre tout les défauts des grand pixels CCD à 200mm de focale!!

Normalement mes images sont faites pour etre OK en Full mais ici ce n'est pas le cas. La 4000 est bien a 328mm (Baby Q) mais pas a 200.

M45%20AT%20200MM%20sharper%20sscrop-600x

Pour le crépis, oui, mais pas en hiver! Il fait -20 de temps en temps ici, pas bien pour les mortiers... (pour les astronomes non plus!!)

Olly

Modifié par ollypenrice
Posté

Bravo,

Superbe grand champ !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Vivement la suite...

Astroamicalement,

laurent

PS : bonnes fêtes de fin d'année à tous le monde !!!!

:burp::wave2::burp:

Posté
Merci. Nous sommes à 900 metres, pile poil.

(...)

Il fait -20 de temps en temps ici, pas bien pour les mortiers... (pour les astronomes non plus!!)

Olly

Ah OK, 900m ça commence à le faire, surtout pour un poste fixe.

Du -20°? What the f...k? Je suppose que ça reste très rare.

Posté
Ah OK, 900m ça commence à le faire, surtout pour un poste fixe.

Du -20°? What the f...k? Je suppose que ça reste très rare.

Assez rare, oui. Vers 03.00 heures du matin on attends-6/-10 en fevrier.

Mais dans ma petite piece chauffee on peut profiter d'un gin et tonic bien frais...:be:

Olly

Posté

Je pense que je viendrais te voir un de ces quatre, ne serait ce que pour rencontrer un passionné, un vrai de vrai (si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sur). Je suis sur Dieulefit (Drôme), mais dès qu'il fait beau je monte sur les hauteurs.

Posté

Re salut olly ,

Tu nous as gâté pour cette fin d'année !!! Quel champ qui montre la totalité du nuage qui a fait naître les pléiades !!

Somptueux

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Re salut olly ,

Tu nous as gâté pour cette fin d'année !!! Quel champ qui montre la totalité du nuage qui a fait naître les pléiades !!

Somptueux

Amicalement

Guillaume ;)

Merci... mais non. La nebulosite qu'on voit n'as rien a voir avec le nuage d'ou viennent les etoiles de l'amas. En ce moment l'amas passe a travers un nuage de poussiere eclaire par ses propres etoiles.

Olly

Posté
Mais tu es tout pres! Viens nous voir, bien sur, juste une visite amicale, pas de 'Les Granges Astro.'

Olly

D'accord, ce sera avec grand plaisir :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.