Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut salut ,

elle est là , après des heures de traitement ( haargggggggg .....), et même si elle est pas au top ......je vous la présente .....

17152-1324729212.jpg

Le tout fait avec la NP101 et une Atik 4000.....

Voilà voilà ....et passez de bonnes fêtes .........

Jacques

Posté

Salut Philastro ,

et merci pour le lien , mais je galère grave avec ce gradient et son éviction ....pour ce qui est du temps de pose , c'est 23x10' en L et 6x10' par couleur ....ce qui me met quand même un peu les boules , parce qu'il devrait y avoir mieux à faire .....mais l'informatique :?: .....je vais essayer de peaufiner ça .....en tous cas , merci pour le commentaire encourageant .....

Jacques

Posté

Merci merci ,

Mimich91 , pour débuter , ces objets sont sympas , mais quand même vicieux du fait qu'on a vite fait de tout cramer autour des étoiles brillantes ( comme sur ma photo :cool: ........) , mais en revanche , on a vite des nébulosités qui ressortent et font oublier le "aglagla" des froides nuit d'hiver........

Skyy67 ....content que tu aimes ......

Posté
mais quand même vicieux du fait qu'on a vite fait de tout cramer autour des étoiles brillantes

Mise a part le bas de la photo qui semble, comme tu le dis ,cramée, je ne trouve pas que l'ensemble le soit .

Aprés je suppose que tu vas la reprendre et faire un retrait de gradient et nous remontrer le fruit de ton labeur:be:

Posté

Bonjour tout le monde ......

j'ai bien regardé les tutos que vous m'avez envoyés , et mis tout ça en application .....et j'ai donc retiré le gradient .......

17152-1324894044.jpg

http://dl.dropbox.com/u/38817185/m45netok.bmp

et ça c'est le lien vers la version bien lourde.....si certains veulent s'amuser , il y a une galaxie vers le bord droit au milieu , et un truc dont je ne sais pas dire s'il s'agit d'un artefact , d'une merde sur le capteur , ou juste une expression électronique de ma nullité informatique :D , qui se situe au sommet d'un triangle équilatéral qui serait formé par ce "trait" , Atlas et Alcyone ......si quelqu'un sait......

De très bonnes fêtes.....

Jacques

Posté

Trés belle image,de belles nébulosités.Il existe encore un gradient à dominante verte

sur le bas gauche de ton image.As tu fait des flats?Tu traites avec quel log?

Quant à "l'artefact",je pense que c'est un astéro,ni plus ni moins.Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Merci pour le compliment ...... pour ce qui est du gradient , c'était la première fois que je tentais de l'enlever avec Iris , et il faut que je peaufine ma technique ( euphémisme pour dire qu'il faut que j'apprenne ), surtout que j'ai une horrible trace verte en haut à gauche aussi .....pour ce qui est des flats , j'en fais quasi une vingtaine par couche , et pour le traitement , c'est Iris , avec un peu photoshop à la fin ( courbe et niveau ).....

Pour ce qui est de la traçouille , s'il s'agit d'un astéroïde , vers qui se tourner pour l'identifier ??? parce que je crois bien qu'il s'agit de ça , car je le vois transiter au fil des clichés durant la nuit ........

Jacques

Posté

j_pbeausoleil 06

les acquisitions sont du 21 12 ( de cette année bien sûr .....) entre 19h32 et 22h30 heure locale .......

Serge : merci bien , oui , c'est en LRVB il y en a environ 6h30 en tout ......

Posté

Xs_man ......merci merci ....par contre pour ce qui est des "pros du ciel profond " , j'imagine que tu fais allusion à la superbe photo de N. Outters , ou le superbe grand champ de Ollypenrice.....parce que moi , je pense quand même être quelques tons en dessous ....en tous cas ça fait plaisir de voir que le travail plait ......

Jacques

Posté

Bonsoir ....

LGT 150 , merci pour le lien , je vais essayer de ce pas ......

astro62 , ben content que ça plaise ; pour ce qui est du matériel , la NP101 aide beaucoup :) , par contre la monture , une CGE , est plutôt capricieuse , voire limite hystérique , et des fois , c'est du sport .......mais elle est très brave et vaillante , donc je persévère .....mais c'est pas toutes les nuits rose .....

Jacques

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.