Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me dirige vers pour avoir un peu d'aide. En effet, je n'arrive pas à régler mon viseur polaire, à l'aide des trois vis.

Je précise que vise bien un objet éloigné, plus de 1km. Je mets ma cible au centre de mon viseur, je pivote la monture de 180°, je règle à nouveau, je repivote et ainsi de suite... Mais toujours pas de réglage.

Donc, y a t-il une méthode pour faire ce réglage. Je craque un peu.

Merci

Posté (modifié)

Bonjour, le truc c'est de pas régler pile poil au centre mais à mi distance.

Tu vise un truc au loin tu règle la monture pour l'avoir pile au centre, puis tu tourne l'axe de 180°, la croix du viseur pointeras à coté, avec les vis de réglage tu ramène le viseur vers ta cible, mais seulement de la moitié de la distance, puis tu retourne de 180° et tu recommence.

En fait si tu le centre avec les vis tu inverse juste le décalage droite/gauche/haut/bas, dans c'est conditions tu n'est pas couché :p.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

aie...euh... J ai pas tout à fait saisi le truc de retourné l'axe à 180°, reglage vers cible mais seulement de la moitié de la distance et recommencé....je vais quand meme essayé de comprendre par moi-meme et essayé sur le mien.

Posté
Bonjour, le truc c'est de pas régler pile poil au centre mais à mi distance.

Tu vise un truc au loin tu règle la monture pour l'avoir pile au centre, puis tu tourne l'axe de 180°, la croix du viseur pointeras à coté, avec les vis de réglage tu ramène le viseur vers ta cible, mais seulement de la moitié de la distance, puis tu retourne de 180° et tu recommence.

En fait si tu le centre avec les vis tu inverse juste le décalage droite/gauche/haut/bas, dans c'est conditions tu n'est pas couché :p.

Yves.

Évidemment, tu as bien deviné, c'est ce qui m'arrive:cry:

Posté

Regardez le lien suivant. Sur une des photos ce trouve une croix bleu c'est sur ce point qu'il faut ramener le centre du viseur en touchant au réglage, et non sur le poteaux.

Exemple: Votre viseur pointe trop à droite, vous pointez le centre du viseur sur un poteau, si vous tourner l'axe de 180°, alors la croix se place à droite du poteau.

Si en touchant au réglage vous ramenez la croix du viseur sur le poteau, vous ne faite qu'inverser l'écart de droite il passe à gauche, vous ne le diminuez pas, car le vrai axe mécanique de la monture est au centre du cercle que vous crée en pivotant la monture de 180°.

Pas sur d'être bien clair.

Yves.

Posté

Ca y'est Yves, j'ai compris...enfin...

mais j'avais pas compris de suite et ton lien (que je viens de lire aussi !)viens confirmer que je ne m'etais pas trompé sur mon travail ...moi j avais galeré quasi 1h30 pour le regler au fur et à mesure....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.