Aller au contenu

24/12/2011...guetter le Pere Noel

Messages recommandés

Posté

Un CROA court mais à lire jusqu'a la fin...

Hier soir avant de passer aux agapes sérieuses quelque part au sud d'Orléans. La voiture était bien pleine mais j'avais réussi à y glisser ma petite APO 66/400.

Juste assez de vent pour dégager quelques nuages d'altittude et Jupiter qui me faisait de l'oeil. Comme un des invités me demandait si cette grosse étoile était l'étoile du Berger, j'ai sorti la lulu et je lui ai montré que cette grosse étoile était une planète, que l'étoile du Berger était l'autre gros poiint brillant qu'on voyait très bas sur l'horizon Ouest et était une planète elle aussi. Au passage je confirme qu'il n'y a pas grand chose à voir sur Venus basse sur l'horizon et dans une 66/400.

Ca lui a enlevé quelques illusions mais donné des envies et du coup je suis invité cet été dans son jardin avec TOUT le matériel pour faire le professeur Nimbus une soirée avec d'autres amis.

Bon la nuit est maintenant bien tombée du coup on continue un peu ..un oeil à l'oculaire et une coupe de champagne à la main. Direction M45, grossies x50, les Pléiades remplissent bien le champ de vision. Comme toujours les gros diamants font leur effet, comme ensuite Albireo, décidément ma double favorite, et dont le jaune et le bleu se distnguent sans problème.

J'essaie ensuite de leur montrer quelques objets plus délicats (M13 tres basse sur l'horizon, M27et bien sûr M31) mais les grosses tâches cotonneuses et floues n'ont que peu de succès...idem plus tard dans la soirée pour M42, alors que les géantes rouges Bételgeuse et Aldébaran plaisent toujours autant.

Mais le top de la soirée est venu d'Antoine (7 ans ce jour-même) qui m'a demandé si je voyais "le Père Noel et son traineau"... on a cherché un peu mais il devait être trop rapide pour le voir. (En fait je rêvais secrètement de choper le passage d'un satellite dans le champ de vision...mais ça l'a pas fait)

Bon Noel à tous

Posté
Mais le top de la soirée est venu d'Antoine (7 ans ce jour-même) qui m'a demandé si je voyais "le Père Noel et son traineau"... on a cherché un peu mais il devait être trop rapide pour le voir. (En fait je rêvais secrètement de choper le passage d'un satellite dans le champ de vision...mais ça l'a pas fait)

Bon Noel à tous

Un petit passage ISS et c'était l'émerveillement à vie pour le gamin :)

Somptueux ton avatar!

Posté

Bonjour Bison :)!

ç'est Super de transmettre et faire partager sa passion aux autres:be:.

ç'est vrai que Vénus n'est pas bien intéressante actuellement; elle est presque pleine, et on ne distingue pas vraiment autre chose qu'une boule pour l'instant:confused:.

Tu as fait admirer de grands classiques de l'astronomie:rolleyes:.

Merci à toi de faire partager ta soirée grâce à ce Croa:p.

A plus, et Bon Ciel à toi;) !

Joyeux Noël:D !

Philippe.

Posté
Un petit passage ISS et c'était l'émerveillement à vie pour le gamin :)

Ou une Urside ;), ça aurait été super pour le petit !!

Posté

:)Ca sûr que ca aurait fait son effet :be::be: Mais l'ISS n'était pas dans le coin dommage ... D'ailleurs, pour savoir ou elle est:

http://iss.astroviewer.net/

Bien vu d'avoir glisser la 66/400 ;)

Les enfants ont été gâté ? Et aussi : le père Noël est ultra rapide les gars ... Vous imaginez la vitesse ou il doit trcer pour faire toutes ses livraisons en une nuit ??? Non mais... Vous le sous-estimez !!! :be::be::be:

Posté

Salut Yves,

Sympa ton CROA ! Et bien vu d'avoir pris ta lulu avec toi ;)

@ Greglegrincheux : il est de notoriété publique que le Père Noël est constitué de tachyons et qu'il voyage donc plus vite que la lumière :be:

Eric

Posté

J'aime ce therme : Tachyons, je découvre ! Merci ricounet, j'en apprends tout les jours, je viens de lire la définition, ca dit que ca va à une vitesse supraluminique !!!

C'est beau non ???? Pour le monde dans lequel vit le Père Noël ... C'est très très très possible... Chez lui on doit pas être déranger par la relativité restreinte !!!!

Ca me convient! Comment ???? Je crois encore au Père Noël ??? Baaaaaaah......... oui .

Posté

Excellent une soirée cosi, avec champagne et étoiles!

En voyant le titre du sujet (en bleu) j'étais fort dubitatif: comme il est souligné, le "g" peut se lire "q"...

Patte.

Posté
Somptueux ton avatar!

Ca c'est parce que tu ne connais pas l'original;)....(y'en a peu qui savent)

Salut Yves,

Sympa ton CROA ! Et bien vu d'avoir pris ta lulu avec toi ;)Eric

Ca Eric c'est l'avantge de l'astram parisien...optimisation permanente de l'encombrement du matériel et des possibilités d'observation!!! Comme le scout : "Toujours prêt"

En voyant le titre du sujet (en bleu) j'étais fort dubitatif: comme il est souligné, le "g" peut se lire "q"...

Patte.

Voui Patte, mais il y a un "t" en trop ou alors il manque un "u":p:be:

Merci à tous.

Posté (modifié)

Euh????

http://fr.wiktionary.org/wiki/quetter

Suis Belge, peut-être pour ça...

Patte.

PS: oh que ça fait du bien un peu de "vulgarité" quand on est assailli des tralalalas de noël.

Même que je tourne les sex-pistols en boucle et à fond la caisse pour éviter les jingle bells de la radio

:p

Modifié par syncopatte
Posté
Ca c'est parce que tu ne connais pas l'original;)....(y'en a peu qui savent)

L'original est accessible?

Je ne le connais que par une gravure noir et blanc qui m'a frappée quand j'étais petit :)

Posté
Euh????

http://fr.wiktionary.org/wiki/quetter

Suis Belge, peut-être pour ça...

Patte.

PS: oh que ça fait du bien un peu de "vulgarité" quand on est assailli des tralalalas de noël.

Même que je tourne les sex-pistols en boucle et à fond la caisse pour éviter les jingle bells de la radio

:p

:cheesy:

On pourrait peut-être aller plus loin, psychanalytiquement parlant. A l'instar des américains possesseurs d'armes de gros calibres, des possesseurs de grosses motos, pourrait-on en déduire quelque chose sur la course aux diamètres de télescopes par certains astronomes amateurs ????

A l'évidence, ça ne concerne ni Yves, ni moi !!!! ... re:cheesy:

Eric

Posté

Bonjour Bison :)

Un CROA court mais à lire jusqu'a la fin...

Ce sera d'autant plus facile :be:

La voiture était bien pleine mais j'avais réussi à y glisser ma petite APO 66/400.

D'où l'avantage de posséder un petit instrument :rolleyes:

GENIAL :p

Merci pour ce court mais séduisant CROA :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.