Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

en rentrant de soirée vers 2h00 je regarde le ciel et je me dit p ain...... quel ciel ce matin (j'était un peu perdu car je connais très mal mon ciel d'hiver et cette météo pourrie depuis 1 mois ne m'a pas permis de faire de l'obs )

j'avais aussi très envie d'essayer mon nouvel occu grand champ panavision 38mm 70° (coulant 50,7 un confort sans nom:be:)

pas motivé pour faire une mise en station j'ai fait ça a l'arrache

ma ptite femme et mon meilleur ami étants avec moi je voulait leur montrer quelque chose de spectaculaire et qui ne me demandait pas de grande recherches (la fatigue et le froid ça motive pas)

et la superbe!!! la voilà la GNO bien nette et clairement définie je change d'occu pour un 10mm et la mes amis quel spectacle je suis resté sur le c... pas de perte de netteté la même image mais encore plus grand la nébuleuse dans toute sa splendeur

ma femme et mon ami ont aussi beaucoup apprécié

après cela j'ai trainé mon tube au pif mais rien vu d'autre

mais ce fût un joli cadeau de noël ce beau ciel et la gno qui s'était parée de ses plus beaux atours

on verra le ciel ce soir mais si c'est bon je m'y remet ;)

joyeux noël a tous

Posté (modifié)

Merci Patte de m'avoir épargné une longue réflexion pour décripter le GNO :D

Patte:

Et c'est sur quel instrument le 38mm?

Je suppose sur son 200 car un 114 n'a pas de PO en 2" ;)

Fulcanelli

on verra le ciel ce soir mais si c'est bon je m'y remet

Bon ben, on va attendre sagement ton prochain CROA :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté (modifié)

Je suppose sur son 200 car un 114 n'a pas de PO en 2" ;)

Merci Dédé de m'avoir épargné une longue réflexion pour savoir quel instrument :D

Cela fait une pupille de sortie de 7,6.

Faut relire ses feuilles d'impôt comme l'a justement remarqué Gégé:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3775

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Pas mal le courage de sortir l'instrument après une soirée, ça montre une belle motivation !

J'ai mis du temps aussi pour la GNO... En tout cas tu ne t'es pas trompé de cible, c'est vraiment la reine du ciel d'hiver.

Posté

sur le 200 !!! et je doit dire que c'est une des plus belles vues de la voûte céleste

j'ai refait une observation avec ma fille de 6 ans hier soir

je lui ai montré m31 m36 ,juju et la GNO elle m'a dit "on dirait un ptit fantôme" ça lui a beaucoup plu ;)

mais le vent glacé a eu raison de notre courage ,le bon feu de cheminée l'a emporté face a l'astronomie :confused:

Posté

Bonjour fulcanelli:) !

Et oui ! Quand la météo est au RV, il est toujours aussi beau, le ciel d'hiver:o.

Et GNO est vraiment Superbe :be:!

J'espère que tu pourras mieux observer quand les températures seront un peu moins fraiches:rolleyes:.

Quel beau cadeau, la GNO pour Noël :cool:!

Merci pour le partage:D.

A plus, et Bon Ciel à toi;) !

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.