Aller au contenu

alternative au panoptic 24 pour dob 300 F4.9

jaal

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant changé d'instrument , je renouvelle ma gamme d'oculaires pour mon dobson 305 1500 .

Je suis à la recherche d'un oculaire à grande focale pour remplacer l'antares 25 et le tv 32mm que j'utilisais jusqu'à présent.

Suite aux différentes lectures et conseils sur le forum, le panoptic 24 semble s'imposer.

Sachant que patience et humilité sont les maîtres mots de l'astronomie, je suis prêt à patienter encore quelques années lumières avant de me le payer, sauf si vous avez vous une alternative à me proposer?

Merci et bon ciel !

Salut Jaal,

Comme altérnative au Pano 24, tu peux t'orienter vers les Orion Stratus qui offrent un champ comparable et une belle image lorsque l'on regarde dedans.

Il y a un peu de chromatisme, mais franchement rien de bien méchant et cela reste cantonné en bord de champ.

Perso, j'ai le 21 et même si je viens d'avoir le nag 20, je garde quand même mon Orion Stratus (surtout que c'est un bi-coulant contrairement au Nag 20 qui est en 2").

Seul mini défaut, je lui trouve une couleur un peu chaude (image très légèrement jaune, mais franchement faut le chercher).

Le prix : 110€ chez OU !!

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR004

Modifié par kiwi74

Moins cher que le panoptic !

J'ai pensé à l'hypérion 24, pour un achat à court terme ou au panoptic pour du plus long terme. Seulement, je me suis dit que ce ne sont pas les deux seuls oculaires en 31.5 pour dob 300 en grande focale.

D'où ce post...

Bonsoir et merci pour vos réponses

L' hypérion 24, le stratus , deux clones semblent ils, et 2 habitués du forum qui reviennent toujours au galop dès que l'on flirt avec les 100e.

Y en a t il d'autres ?

Moins cher que le panoptic !

J'ai pensé à l'hypérion 24, pour un achat à court terme ou au panoptic pour du plus long terme. Seulement, je me suis dit que ce ne sont pas les deux seuls oculaires en 31.5 pour dob 300 en grande focale.

D'où ce post...

salut

j'ai eu l'hyperion 24 : je l'aimais bien

je ne suis passé au pano qu'avec une petite rentrée d'argent : un poil au dessus mais la différence de prix ne se justifie pas

sinon en plus gros tu as l'uwan 28mm de WO , mais grosse pièce alors en 2" :be:

en grand champ en 1.25" tu ne trouveras pas plus grand que (24mm 68°)

Bonsoir et merci basque en ballade,

c'est effectivement ce que je (craignais) pensais après la lecture 'e plusieurs post. L'hypérion 24 reste le seul compromis . Le tarif du pano de semblerait pas se justifier. Mais qu'en est il du coma?

L'uwan 28 est effectivement un beau bijou mais à 350e, en 2' et à 1000g, je vois trois bonnes raisons de me rabattre sur le pano, voir l'hypérion.;)

Un hyperion se revend facilement sans trop de pertes (environ 80 euros dans les PA) et en ayant un assez bon oculaire en attendant.

J'aime de plus en plus mon 24mm.

Et à chaque "comparatif" avec le superview 30mm, je me félicite d'avoir acheté l'hypérion.

(c'est amusant de se féliciter: on se serre la main, on se tapote l'épaule et on se dit de gentils mots de congratulations à soi-même, style "c'est bien Patte, t'es un mec bien tu sais" en ce qui me concerne)

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.