Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après le croissant du matin, voilà celui du soir.

Pas de lumière cendrée vraiment perceptible (ce sera pour demain), mais je suis content d'avoir reçu pour mon nouël ce coucher de la toute jeune Lune près du solstice d'hiver, sa position la plus australe donc sur le bel horizon du M'Goun.

IMG_8501.JPG

En bonus, pas Mercure comme dans celle du matin et qui ne rime pas, mais l’étincelante Vénus.

484CANON.jpg

Aààààà deux mains!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

alut

ppffffffffffff ça, c'est une TRES belle photo ..

merci de nous la montrer en ce jour de noël

serge:rolleyes:

Posté

J'ai du m'éloigner un peu avec le trépied et la lulu 120/600 pour avoir l'horizon bien dégagé.

Ce soir le matos est déjà en place: coucher dans une heure!

Le ciel est bien limpide, je pense que ça devrait aller pour la lumière cendrée.

Si c'est bon, je posterai ici même, pour mieux coller au titre.

Patte.

PS: Au programme pour demain, un time-lapse avec la "ceinture de Vénus" (celle du ciel, pas la bestiole qui ressemble à une méduse)

Posté

Très sympa avec une inclinaison (latitude) visiblement plus prononcée qu'en métropole !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.