Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Hier j'ai eu un petit pb avec Stellarium, j'ai voulu transférer les données des Astéroides via l'éditeur du système solaire et là tout a planté!!!!:cry::cry:

j'ai désintallé , réinstallé le pgr plusieurs fois dans différentes versions , mais rien n'y fait!!! impossible de lancer Stellarium, j'ai toujours le message au lancement " Stellarium exe a céssé de fonctionner"

qqu'un a la solution?

en vous remerciant

Posté

Bonjour

ça n'a pas l'air facile comme problème ...

ressource.astro.free.fr/IMG/pdf/fr_stellarium_user_guide-0.7.1-1.pdf

C'est le guide d'utilisation de Stellarium

Il y aura peut être la solution ton problème

Cordialement

Posté
Bonjour :)

Hier j'ai eu un petit pb avec Stellarium, j'ai voulu transférer les données des Astéroides via l'éditeur du système solaire et là tout a planté!!!!:cry::cry:

j'ai désintallé , réinstallé le pgr plusieurs fois dans différentes versions , mais rien n'y fait!!! impossible de lancer Stellarium, j'ai toujours le message au lancement " Stellarium exe a céssé de fonctionner"

qqu'un a la solution?

en vous remerciant

Essaies CCleaner, je l'ai déjà essayé et ça ne marche pas trop mal pour enlever définitivement des programmes ou des fichiers: http://www.commentcamarche.net/download/nettoyage-131

Sinon, il y a ça que j'ai trouvé mais attention cependant! Il faut apparemment avoir un peu de connaissances en informatique (que je n'ai pas :)):http://www.commentcamarche.net/faq/519-supprimer-completemt-un-programme

Posté
...

Sinon, il y a ça que j'ai trouvé mais attention cependant! Il faut apparemment avoir un peu de connaissances en informatique (que je n'ai pas :)):http://www.commentcamarche.net/faq/519-supprimer-completemt-un-programme

Attention, cette méthode peut être efficace, mais trifouiller la base de registre de windows sans savoir ce qu'on fait peu s'avérer très dangereux pour la stabilité du système. On peut même être amené à tout ré-installer. Pour éviter cela, je te conseille très fortement de sauvegarder la totalité de la base de données avant de toute modif (regedit te le permet). En cas de pb, tu feras machine arrière en un clic.

JL

Posté

Il faut chercher le fichier stellarium.ini planqué quelque part et l'effacer. C'est souvent a cause de lui qu'il y a des plantages.

Fred

Posté

Salut JP ,

J'ai eu le même problème sur Vista et la solution (pour moi) à été d'installer une version de Stellarium plus ancienne (style 10.2 )et de refaire la mise à jour en installant la dernière version .

Je pense que les anciennes versions ne s'installent pas au même emplacement (fichiers programme ou clefs de registre ,je sais pas ) donc quand tu trifouilles une des deux ,ben windows perds les pédales car il se retrouve avec 2 fichiers source ou 2 emplacements de clefs de registre .

Et petite info pour comlpéter les infos de Gandalf ; j'utilise CCleaner +Glary utilities+spybost régulièrement et c'est très bénéfique pour mon PC ,aucun problème .Par contre il faut prendre un peu de temps pour les paramétrer .

J’espère que ça va t'aider

bon ciel

Posté (modifié)

Alors:

1er point: lors d'une désinstallation de Stellarium (et de la plupart des programmes d'ailleurs), les réglages personnels (modification d'un nom, ajouts d'images, réglages plugins pour Stellarium par exemple) ne sont pas effacés. Ils se trouvent la plupart du temps dans le dossier Application Data ou Local Settings de l'utilisateur Windows.

Dans le cas de Stellarium, le chemin est :

- C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Stellarium (Windows XP)

ou

- C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Stellarium (Vista, Seven)

Note > Dans le cas de Windows XP, le dossier Application Data est un dossier caché (va savoir pourquoi...).

Pour le faire apparaître dans l'explorateur Windows, une fois que l'on est dans C:\Documents and Settings\nom_utilisateur:

- Cliquer sur "Outils" en haut de la fenêtre

- Sélectionner "Options des Dossiers" dans le menu déroulant

- Une nouvelle fenêtre apparaît, sélectionner l'onglet "Affichage"

- Trouver l'alinéa "Fichiers et dossiers" et activer "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

- "Appliquer" et OK.

Tu peux effacer sans crainte le dossier Stellarium et tout ce qu'il contient. Car même après une réinstallation, Stellarium va utiliser en priorité les fichiers de préférences/réglages du dossier utilisateur. Si un fichier est corrompu (ssystem.ini par exemple, comme l'a précisé Fred_76), ben plantage dès le démarrage.

Une fois le dossier effacé, réinstalle et ça devrait marcher.

Si ça ne marche pas, 2ème point:

Il y a un peut-être un reliquat de désinstallation dans la base de registre qui met le boxon lors de la réinstallation (mais j'en doute, car Stellarium a une installation très propre, comme tous les logiciels open source d'ailleurs).

Bref, installe CCleaner [site officiel: http://www.piriform.com/ccleaner], gratuit, puissant et fiable. Effectue un nettoyage automatique de la base de registre (pas la peine de sauvegarder les changements dans la BDD, ça ne risque rien).

Ces deux points devraient suffire, pas la peine de partir dans un nettoyage manuel de la base de registre (une erreur est vite arrivée en plus).

Modifié par Tannhauser

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.