Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comme chaque année une petite discussion pour savoir si Papa Noël vous a comblé côté astronomie.

Par sécurité pour les gros cadeaux demeurant dehors évitez les localisations géographiques précises.

Pour moi des filtres Baader LRVB.

Merci ma chérie.:wub:

Bonne journée.

Luc;)

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

chez moi le pére Noel a un peu de retard :be: il devrait passer d'ici 15 jours avec une hotte bien garnie ( Tube Carbone,Barillet,araignée, anneaux de fixations....etc ;) )

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Bien perso, malgré la crise :mad:, j'ai eu une caméra CCD Starlight SXVR H-18 :) :) :)

Bonne continuation astronomique ...

Modifié par C8+
Posté

Le vieux barbu en rouge m'a déposé une roue à filtres manuelle 1p1/4, exactement ce que j'avais mis sur ma liste..... sympa, ainsi qu'un abonnement d'1 an à ma revue d'astro préférée (A......... M.......).

JP

Bonjour

Comme chaque année une petite discussion pour savoir si Papa Noël vous a comblé côté astronomie.

Par sécurité pour les gros cadeaux demeurant dehors évitez les localisations géographiques précises.

Pour moi des filtres Baader LRVB.

Merci ma chérie.:wub:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut !

Une superbe paire de jumelles Nikon 10x50 CF offerte par ma douce et tendre et j'ai pu profité d'une occasion pour m'offrir le miroir de 305mm qui manquait pour finir la réalisation de mon strock 300.

Bien gâté donc ! :be:

Astronomicalement,

Brice

Posté

Je dois avoir de sérieux progrès à faire...c'est le fameux livre de Thierry LEGAULT (Astrophotographie) qui est tombé du traineau...

Bon il faut dire que comme vous tous je parie les références données étaient suffisamment précises pour qu'il ne se trompe pas !

Posté

J'ai été gaté cette année.

Un gros livre "ASTRONOMIE, initiation à l'univers des étoiles". Avec pleins de très belles images, notamment sur les objets du système solaire.

Les enfants mon offert une terre et une lune de nat.&.dec luminescentes à coller au plafond. Le genre de truc que je rèvais d'avoir étant gamin.

Et le meilleur pout la fin. Une cam I-nova pla-m!!! Hihihi

Pas encore reçue mais Pierre astro reprend les expéditions aujourdhui.

Je guette, je guette!

Régis

Posté

Bonjour

j avais commandé un DOB pas bleu pour nowel mais les lutins ont pris du retard a la

fabrication .a la place j ai eu un double dvd sur "les merveilles du système solaire".

JM

Posté

Le vieux barbu a lâché un gros caillou dans ma cheminé qui a écrasé mes pantoufles: un Panoptic 35mm... Heureusement il était bien emballé :)

Posté

Une visseuse, merci maman noel:)

Petite aparté : serait-il possible que le mot "crise", soit employé avec un poil plus de discernement ?

En lisant le post, on parle de caméra CCD à 2500€, sur d'autres sujets il est question de dobson 500mm à 8000€ ou encore de coupole à 20000€, et j'en passe... C'est ça la "crise" ?

Ou alors c'est moi qui est perdu le sens des réalités:?:

Aucune jalousie, j'ai ce qu'il me faut :)

Posté

Pour pouvoir laisser le scope dans le jardin entre deux observations et trois ondées un abri de chasseur qui fait croire aux voisins que je suis à l'affût des sangliers qui pourraient passer en ville...

/Users/JLD/Desktop/classic_asset_36567249.jpg

Posté (modifié)
pas chez moi, c'est la crise :) .

Petite aparté : serait-il possible que le mot "crise", soit employé avec un poil plus de discernement ?

justement, quand j'écris "pas chez moi c'est la crise", en fait c'est pas plus la crise que chez d'autres, mais je n'aime pas les topics à la gloire du commerce et de la conso de Noël

alors oui, j'ai eu mes petits cadeaux comme beaucoup, mais faire étalage de "et toi t'as eu quoi ? moi une taka, moi une losmandy encore mieux, très peu pour moi.

Modifié par martialdf
Posté

chez moi ce fut deux oculaire de 5mm et de 3 mm de quoi faire une collim aux petits oignons, et commencer l'astro dessin avec un peu plus de grossissements.

le XX14 seras pur plus tard...

Posté

Ma mère a eu la superbe idée de m'offrir un calendrier "vivre avec la lune"

Ainsi je sais quand il faut planter les carottes, quand il faut se couper les cheveux pour qu'ils repoussent plus vite ... etc ... :blase:

Posté

Un petit Skyliner 250/1200. Mon fils s'est éclaté pour monter le rocker sans regarder la notice (7 ans même pas peur). Maintenant reste plus qu'a voir des étoiles (saleté de temps Irlandais).

Posté
Ma mère a eu la superbe idée de m'offrir un calendrier "vivre avec la lune"

Ainsi je sais quand il faut planter les carottes, quand il faut se couper les cheveux pour qu'ils repoussent plus vite ... etc ... :blase:

Trop fort chui mort de rire :rofl::lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.