Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
merci au père Noel qui nous a donné un cadeau sans prix .....

un ciel magnifique pour Noel dans le sud...

Moi aussi...:wub:

Patte.

PS: il se pourrait bien que je casse la tirelire en janvier...

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Moi j'ai pas été sage. En plus, le Père Noël, j'y crois pas, du coup il m'a rien donné (logique). Pis d'abord c'est une fête américaine, chez nous on avait à l'origine la Saint Nicolas : ça, c'est une fête, surtout qu'il y a aussi le père Fouettard, c'est plus marrant...

Sinon, joyeux Noël à tous et bonne année !

(En fait j'ai tendance à faire mes achats astro en été plutôt qu'à Noël.)

Posté
Ma mère a eu la superbe idée de m'offrir un calendrier "vivre avec la lune"

Ainsi je sais quand il faut planter les carottes, quand il faut se couper les cheveux pour qu'ils repoussent plus vite ... etc ... :blase:

:D Moi aussi je n'ai pas pu m'empêcher !

Aller un ptit bouquin sur l'art de préparer un thème astral et tu vas pouvoir entamer un rayon de bibliothèque ! :p

Albéric

Posté

Bonjour,

Moi je me suis offert un Argo Navis pour mon dob et j'ai eu un bonnet et des mitaines que ma fille m'a ramenés du Pérou :wub:.

Michel

Posté
Aller un ptit bouquin sur l'art de préparer un thème astral et tu vas pouvoir entamer un rayon de bibliothèque !

Ma marraine est versée là dedans ... de là à ce qu'elle m'offre un bouquin du genre, ya pas long ... :cry:

Posté

Tiens, vu que tu es calé dans ce domaine, il parait que les cheveux poussent plus vite les soirs de Pleine Lune, vrai ou pas ?

Posté (modifié)

Je pense ouvrir un sujet dès le 1er janvier, et je vous raconterai au jour le jour ce qu'il faut faire et ne pas faire ...

Pour les cheveux, je vois que tu peux te les couper le 3 janvier pour une repousse rapide. La lune sera presque pleine ...

edit : je vois que tu peux aussi les couper le 4 et 5, par contre le 6 il faut éviter de jardiner et suivre un traitement vermifuge .... je pense que je vais me fendre la poire à lire ça

edit 2 : pour une repousse lente, il faut les couper le 12 ou le 13 ... le 11 le 14 et le 15 c'est favorable à l'épilation ...

edit 3 : le 16 et 17 aussi pour lépilation

Modifié par Super
Invité tiloune
Posté (modifié)

:wub: bah moi , je m'offre un 150/750 sur eq5 avec autoguidage et un bien agreable petit oculaire de 13mm "en pret pour essai" (spécial photo) car pour le visuel j'ai deja mon 200.

Thierry

Modifié par tiloune
j'ai oublié des mots
Posté

juste un petit cable pour raccorder ma raquette boxdoerfer au pc....

...petit accessoire, mais qui permettra autoguidage et goto relatif, donc c'est un peu comme si j'avais recu un interface GPUSB + un losmandy gemini ... :))

Posté
Ça tombe bien, on cherche un animateur dans la rubrique "vivre avec la Lune" :be:

Ou aussi pour la section ' se plier en 2 et couper les cheveux en quatre' ! :be:

Au poil ! :p

Albéric

Posté
Ma mère a eu la superbe idée de m'offrir un calendrier "vivre avec la lune"

Ainsi je sais quand il faut planter les carottes, quand il faut se couper les cheveux pour qu'ils repoussent plus vite ... etc ... :blase:

As-tu été sage cette année....le peu de fois que je t'ai croisé, j'aurais pas parié sur le fait que le père Noël pense à toi ;) alors un calendrier, pour tes futurs progrès astro....tu devrais être content......à moins que tu ne t'attendais à un tire bouchon (plus simple qu'une chaussure pour ouvrir une bouteille :p)

(euh pour le bannissement, mon vrai pseudo est LUNEOKOTIDIEN...)

A++

Posté

Avec 2 jours de retard, le père Noël est passé....mais comment lui en vouloir. J'avais d'ailleurs pris très soin de lui car vu son vieil âge et ses probables rhumatismes, j'avais positionné dans ma liste que de toutes petites choses.....vraiment toutes petites.....et j'ai été entendu.....Alors ce matin, le petit paquet est arrivé, quelques centimètres de côté, une boîte noire, provenance OU....et si des lettres vertes étaient gravées dessus......et OUI ! un Nagler 16mm.......celui même que j'ai essayé quelques semaines auparavant et qui va si bien sur mon dobson ! (en plus c'est le plus "grand" en 31,75mm)

Merci papa Noël, comme quoi, sans le faire exprès, j'ai du être très sage....euh par contre pour le beau temps tu peux faire quelque chose ?

A bientôt pour un test complet.

Posté
il a promis de revenir pour le réducteur qu'il a oublié dans sa hotte

Vraiment un sacré boulet ce papa Noel !!!:D

j'aurais pas parié sur le fait que le père Noël pense à toi

Je ne pense pas à lui non plus, ça tombe bien ! je m'en passe très bien ... quand on voit ce qu'il apporte ... :blase:

Posté

Merci papa Noël, comme quoi, sans le faire exprès, j'ai du être très sage....euh par contre pour le beau temps tu peux faire quelque chose ?

A bientôt pour un test complet.

Le père Noël existe !!!!!!!

Il a exhaussé mon dernier vœux ....du ciel pour que je teste mon cadeau :merci::merci:.....CROA à suivre....parce que là je suis congelé.:(

A++

Posté

Au passage un p'tit bonjour a catluc (ça fait longtemps que j ai pas poster)

Sinon ben moi une chapka pour ma tête et mes oreilles et un "petit" cpc925 (sans trépied !!! J en cherche un au passage, me suis fait prêter un trépied de la vielle série Ultima celestron qui va bien, si vous en connaissez un qui prends la poussière, ça peut m interresser). Pour l observation c est génial ! Avec le GPS intégré, 5mn pour monter le pied de niveau et mettre le tube dessus, brancher le câble, appuyer sur power, et pas 2mn de plus pour la mise en station en pointant simplement polaris et appuyer sur ok ! On peut pas faire plus simple!)

Rien que ça ! Si ce n est qu en retour il m a dit qu il ne prenait pas tout a sa charge et qu il fallait donc que je revende mon C8 carbon xlt... Des fois que ça interresse quelqu'un au passage ...

Posté

Allez, toute petite liste:

Un laser (Mon LaserColli a rendu l'âme quand j'ai tenté de le régler)

la2_b.jpg

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4449_Laser-collimator-for-Newtonians---1-25----adjustable-brightness.html

Comme j'ai un seul oculaire deux pouces et tout le reste en 31,75, de quoi utilise des filtres 2 pouces pour tout le monde (filetage 2 pouces côté scope, presque sans ajouter de longueur)

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p281_TS-reducer-from-2--to-1-25----2--filterthread---compression-ring.html

TS2-1.jpg

Avec Jupiter le soir et saturne le matin, Mars à portée de 200, de quoi faire en planétaire si les nuages le permettent

J'aimais bien le contrast booster sur le 150, je replonge sur le 200

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4274_Universal-contrast-filter-2-.html

TSUCF2.jpg

Bonne année :beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.