Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Comme j'ai un seul oculaire deux pouces et tout le reste en 31,75, de quoi utilise des filtres 2 pouces pour tout le monde (filetage 2 pouces côté scope, presque sans ajouter de longueur)

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p281_TS-reducer-from-2--to-1-25----2--filterthread---compression-ring.html

TS2-1.jpg

J'ai acheté exactement le même chez Unterlinden pour 15€ il y a une semaine...
Posté
Pour moi une magnifique barlow x2 zeiss!

Enfin sous le sapin j ai ouvert son emballage vide car j ai pas pu résister a l essayé avant! ;-)

J'en ai une. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Père Noël vous veut du bien :be::be::be:

Posté

Excellent Super !!!Comment tu te fais brancher Mdr !!!!!

Moi rien de spécial côté astro pour noël.A languidic j'ai eu un peu de beau temps pour imager çà me suffit

Posté

Moi, c'était en 86. :be::be:

5987-1325280598.jpg

Et visiblement c'était pas une première main … Le matos d'occase, m'en parlez pas !!!!!! :D:D:D

Posté

Bonsoir

Un abonnement de 2 ans à Astro-Mag (c'était plutôt à la Saint-Nicolas d'ailleurs), et 2 filtres Lumicon en 31.75 pour étayer ma gamme : H-béta et 47 (ce dernier pour voir des détails dans l'atmosphère de Vénus dans le violet).

J'attends maintenant un ciel dégagé pour tester tout ça.

Posté
J'ai acheté exactement le même chez Unterlinden pour 15€ il y a une semaine...

Ouaip, 25E chez TS contre 15E chez OU.

Ils ne mentionnent pas le filetage dans le descriptif de OU, il en a un pour les filtres 2 pouces ?

- Ca peut intéresser d'autres astrams qui cherchent aussi une solution filtres/coulants -

Remarques, si j'avais pris le laser+filtre chez TS et l'adaptateur chez OU j'aurais de toutes façon payé 10E de plus pour le port.

Bon ciel

Posté
Bonsoir

Un abonnement de 2 ans à Astro-Mag (c'était plutôt à la Saint-Nicolas d'ailleurs), et 2 filtres Lumicon en 31.75 pour étayer ma gamme : H-béta et 47 (ce dernier pour voir des détails dans l'atmosphère de Vénus dans le violet).

J'attends maintenant un ciel dégagé pour tester tout ça.

qui est parti pour nous dessiner de nouvelles nébuleuses !!!

Bon ciel

Posté

Rien cette année,

j'ai cassé ma tirelire pour acheter une 106 Pigeot à ma petitote !!!

Heureusement que j'attends pas après Noel !

@+

Pascal

Posté

Comme Pascal, heureusement que l'on attend pas Noël pour nos cadeaux astro ;)

Sinon un réducteur de focale X0,63 Celestron est dans les cartons.

Posté
Ouaip, 25E chez TS contre 15E chez OU.

Ils ne mentionnent pas le filetage dans le descriptif de OU, il en a un pour les filtres 2 pouces ?

- Ca peut intéresser d'autres astrams qui cherchent aussi une solution filtres/coulants -

Bon ciel

Bonjour, oui sur l'adaptateur kepler 50,8/31,75 vendu par OU, il y a bien un filetage pour les filtres 2 pouces.

Yves.

Posté

Bonjour,

Pour moi ce sera ma nouvelle lunette courant février pour l'astrophoto en 110mm et avec de fortes proba la FLT110 de William Optics.

Faut bien que ça serve un peu une prime de licenciement :cool:

Posté (modifié)
Rien cette année,

j'ai cassé ma tirelire pour acheter une 106 Pigeot à ma petitote !!!

Heureusement que j'attends pas après Noel !

@+

Pascal

Excellente voiture la 106 du vice!:be: Je viens de revendre la mienne car j'ai acheté plus gros. Mais elle était vraiment bien pour l'astro, le coffre est vraiment énorme relativement à la taille de la voiture. Une voiture comme on n'en fait plus!:cry::cry:

Modifié par loulou7331
orthographe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.