Aller au contenu

Tube TS newton carbone : des avis? sinon quel bon newton carbone pour astrophoto?

Messages recommandés

Posté

Hello

actuellement en petite difficulté financière, je risque d'avoir besoin de me séparer à grands regrets de ma TEC 140 :confused:... seulement je me vois pas arrêter l'astrophoto. J'aimerais donc la remplacer par un tube bcp moins cher évidemment (budget grand max 1500), mais pas trop pourri. Je ne retrouverai évidemment pas les qualités optiques et mécaniques de ma chère TEC, mais bon... tant qu'à faire, autant monter en diamètre, et dans ces budgets je ne vois que le newton. Contrainte principale : faut que çà passe sur mon EQ6, donc tube carbone recommandé...

J'ai vu ce modèle chez TS, qui me semble pas mal côté méca et qui ne pèse que 12kg avec colliers et chercheur : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4925_TS-10--f-5-CARBON-Imaging-Newtonian---254-1200mm.html

Des utilisateurs de ce type de tube (pas forcément dans ce diamètre)? Connaissez-vous des alternatives?

Je mettrais le kaf 8300 de dessus, quel correcteur utiliser (baader RCC?) , et à votre avis les filtres en 31.75mm suffisent?

merki d'avance pour votre aide!

Posté

hello ,c'est dommage que ton poste ,je ne l'ai pas vue plus tot car je viens de passer commande de la meme lunette que tu possedes...

pour ce qui est tube ,et pour ma part je possedes un vixen RS200ss que j'ai acheté chez unterlinden ....

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/14/p/V2642

ce qui ma seduit c'est surtout son poid +- 5 kilo...

une marque reputé pour un prix abordable je ne m'en sers exclusivement pour le cp avec une atik 320e... voila ce que j'avais a dire..

Posté

françois> merci, le vixen ne répond pas à mes attentes, je trouve qu'il est très cher pour ce qu'il est (mécanique très sommaire avec un PO indigne, et optique aléatoire) Pour la TEC je ne la vends pas tout de suite (et pas encore sûr de la vendre), je prends les devants...

paracetamol> merci pour le lien, il a l'air pas mal malgré des petits défauts; Tu as quand-même une version très modifiée, quel est le surcout des miroirs OO?

Posté

L'avantage c'est que tu peux faire la custo que tu veux:

Christoph Wöhrle m'a proposé des miroirs GSO, Skywatcher, ou OO...

J'ai aussi changé le diametre du secondaire et le barillet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.