Aller au contenu

Quelques vieilleries au T400 : bouts de Lune du 21/09; planche de Jupiter/Io/Ganymède

Messages recommandés

Posté

En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d'année (;)) voici

quelques vieilleries dépoussiérées que je n'avais pas encore posté jusqu'ici.

Faute de ciel je n'ai rien imagé de viable depuis fin octobre... Ca commence à

être pesant d'ailleurs !

Dans ma hotte : un pôle Sud lunaire et un Gassendi dans son environnement naturel.

Le résultat est assez moyen, je me rappelle que des passages de cirrus puis l'arrivée

imminente du lever de soleil (pour Gassendi) m'avait fait abandonner l'idée d'imager

toute la surface lunaire.

Et en bonus une petite planche de Jupiter du 21/10 avec l'émersion de Ganymède et le

transit de Io. J'espère arriver un jour à sortir l'animation complète...

100% pur RVB, 0% d'Ir, pas d'ADC, image à taille d'acquisition :

Maintenant j'espère que le ciel va se découvrir avant la fin de l'opposition de Mars... Marre !

111226022211851703.jpg

11122602292917679.jpg

111226023622709552.jpg

Télescope Newton maison 400/1800 (optiques Mirrosphere) sur LXD 750.

Lune :

2000 images/plan, Basler ACE 1600-20gm, filtres orange 21A + Ir-cut, barlow 3 x,

mode 8 bits.

Tri à l'oeil image par image, traitement Registax 6, retouches Iris, mosaique sous

Photoshop. Images à taille d'acquisition.

Jupiter :

Capture de 1600 images environ par canal, 25 image/secondes, Basler ACE 1600,

projection barlow 3X TV + Roue à filtre R,V B Orion. Tri à l'oeil de chaque capture,

traitement Registax 6 puis Iris, Winjupos pour le recallage des couches RVB.

Puis second des couche réalisé sur Io et sur Ganymède (pour compenser les déplacements

différentiels)

Photoshop pour compositer le tout et la planche.

Albéric

Posté

Chaque fois pareil

les yeux qui font 10 tours dans leurs orbites, la bave qui coule sur le clavier, la respiration qui se coupe

un bon quart d'heure pour reprendre sa respiration

c'est pas une vie de regarder tes images :mad:

mais continues s'te plaît!!:D

Posté
De belles images Albéric,trés fort le monsieur.

Je te souhaite beaucoup de Soleil pour l'année 2012,notre dernière année de vie terrestre

à ce qu'on dit.Sans oublier,santé et richesse.

Jean-Pierre

Un grand merci Jean-Pierre !

Bon c'est pas tout, mais faut que je finisse de construire mon bunker anti-fin 2012, c'est long à creuser ! :p

Chaque fois pareil

les yeux qui font 10 tours dans leurs orbites, la bave qui coule sur le clavier, la respiration qui se coupe

un bon quart d'heure pour reprendre sa respiration

c'est pas une vie de regarder tes images :mad:

mais continues s'te plaît!!:D

Une belle infirmière, un peu de bouche à bouche et ça ira mieux ! :D:be:

Posté

salut,

aujourd'hui chez moi le ciel est dégagé (une premiere depuis plus d'un mois) malheureusement j'ai la crève et plein de fievre ...

sinon en ce qui concerne tes photos .... que dire ! c'est juste magnifique !! que ce soit la lune ou Jupiter ...

bravo ! :)

Posté

Rhaaaaaa punaise , la première de la Lune est juste impressionnante ......Jupiter avec la valse des satellites est saisissante avec ces détails sur Io et Ganymède , on se croirai dans une sonde en train de frôler la belle ....chapeau

Jacques

Posté

Bonsoir

Des fonds de tiroirs comme ça tu en remets quand tu veux Albéric.

Une vrai baffe de les regarder chapeau.

Pour les amateurs en louchant sur les images de Jupiter vous les avez en 3D ça permet de mieux profiter des détails sur les satellites.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Salut Albéric,

Wouaaaaouu, tes tiroirs sont extraordinaires, ils recèlent de bien belles pépites. :wub:

Encore un survol lunaire ahurissant.

Et cette planche de Jupiter et ses deux petits "bonbons", un plaisir pour les yeux.

Bravo et merci de nous offrir tes fonds de tiroirs, on en redemande. :)

Posté

Formidables tes images !!

Les détails sur la Lune, les détails sur les satellites de Jupiter ! :o

Quand tu veux pour d'autres restes oubliés :cool:.

Posté

J'ai pas de mots pour qualifier la première ... ah si, un ... Supercalifragilisticexpialidocious !!!!!

Les jupiter sont géniales aussi !

Si t'en as d'autres comme ça, n'hésite surtout pas !

Eric

Posté

Salut Albéric,

très beau premier morceau lunaire, le second me branche moins.

Quant à Jupiter, là c'est du super top, bravo !

Posté

Merci Lucien

aujourd'hui chez moi le ciel est dégagé (une premiere depuis plus d'un mois) malheureusement j'ai la crève et plein de fievre ...

Salut Sparrow,

Ca c'est un grand classique. La variante possible : électronique en panne. ;)

Merci JacMaz

Pour les amateurs en louchant sur les images de Jupiter vous les avez en 3D ça permet de mieux profiter des détails sur les satellites.

Luc, je me suis douté que tu saurais exploiter la 3D avec tes yeux de cyborg ! :p

Bravo et merci de nous offrir tes fonds de tiroirs, on en redemande. :)
Quand tu veux pour d'autres restes oubliés :cool:.
Si t'en as d'autres comme ça, n'hésite surtout pas !

Il y a d'autres trucs qui trainent mais c'est nettement moins bon donc pour l'instant je les laisse de côté.

très beau premier morceau lunaire, le second me branche moins.

Quant à Jupiter, là c'est du super top, bravo !

Salut Valère,

Le second morceau est pris quasiment de jour et en plus avec une épaisseur supplémentaire de cirrus donc pas le choix, j'ai pris ce qu'il y avait ! ;)

Albéric

Posté

Hé bien hé bien... Si tu as d'autres vieilleries de ce genre, je pense que nous sommes tous preneur !!!

C'est vraiment de toute beauté :wub:

Chapeau Albéric !!!

Posté

Salut,

Le meilleurs pour la fin, une fois de plus tu enfonces le clou très très très profond : Il y a pas à dire le 400 bien maitrisé dans de bonnes conditions ça arrache de chez arrache ! Les images de jupiter avec Io et Ganymède sont à tomber, prise aux bons moments.

Que dire de plus... Ha oui merci de nous montrer la voie !!!! ;)

Astromicalement

Romain

Posté
Que dire de plus... Ha oui merci de nous montrer la voie !!!! ;)

Celle avec deux rails parallèles, de grosses traverses en bois et du ballast autour ? Gaffe aux TER quand même ! :be:

Merci les astrams ! ;)

Albéric

Posté

c'est donc ca les optiques faite mains par des opticiens competent ... franchement c'est assez phenomenale ! tu vois ganymede aussi bien que je vois mars ...

ou etais tu situé quand tu as pris ces photos ?

Posté

SAlut Albéric,

PFfff... Elles sont trop grosses pour mon écran tes vieilleries ;-)

Mais bon, des vieilleries comme ça j'en veux bien tous les jours moi :-)

Super merci de partager!

@+

Sébastien

Posté

Merci Jean-Louis, merci Paracétamol,

CPellier = Christophe Pellier, I presume ? :?:

Si c'est bien toi, alors bienvenue sur WA. Marc Delcroix et Jipipi passent de temps en temps, ne manquait plus que toi ! ;)

ou etais tu situé quand tu as pris ces photos ?

Dans le Cher, site lambda pas vraiment favorable.

Mais j'échange volontier contre le Restefond, Calern ou le Pic du Midi...

Merci Sébastien.

Albéric

Posté

oh là là là là ! c'est monstrueux ! les détails sur les satellites de Jupiter son époustouflants ! Enfin la lune, il n'y a que 2 pas pour qu'on puisse marcher dessus. Bravo !

Posté

[quote name=CPellier = Christophe Pellier' date=' I presume ? :?:

Si c'est bien toi, alors bienvenue sur WA. Marc Delcroix et Jipipi passent de temps en temps, ne manquait plus que toi ! ;)[/quote]

Oui c'est moi :D

Merci pour l'accueil. Je ne connaissais pas tes images avant de venir sur WA... je ratais vraiment quelque chose :cry:

Posté (modifié)

comment faire mieux.on se demande si c'est possible.merci pour ton travail.

ps:apres avoir vu ça on peut mourir tranquille.

Modifié par matpok
Posté

Oh putain, y'a pas à dire, ça cause un T400, et le bonhomme derrière l'oculaire/la webcam aussi, un grand bravo... j'en suis tout retourné... IM-PRE-SSIO-NANT !

Chapeau !

PS : à tout hasard, as tu déjà calculé la résolution en m/pixel de tes photos de la surface lunaire ? parce que ça a l'air d'envoyer du lourd !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.