Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il me tenait à cœur de réaliser cette image quasiment inaccessible car bien basse , en effet elle culmine et court tout au raz de mon observatoire pendant 2H le soir dans les nues du sud . Je la trouve magnifique perdue dans l'immensité elle fait penser à un havre de paix . C'est une galaxie starburst, c'est-à-dire une galaxie affichant un très haut taux d'étoiles naissantes. Pour croquer la belle 14 poses de 300" en luminance et 3x6x200" rgb

769717NGC253ConstellationduSculpteur.png

963283NGC253.png

pour info ma réalisation en 2010 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71702

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Superbe objet,et un super traitement (première image,la seconde tu as trop forcé sur

la diminution d'étoiles).Des coloris trés bons,des étoiles bien rondes,un fdc excellent.

Bon pour dire autre chose,balance lui un peu plus de peps peut-être et ce serait une des

meilleures sur ce forum.

Jean-Pierre

Invité chibani
Posté

Bravo Lucien.

Bien traité et bien cadré :wub: .

Je vote pour la 1.

Posté

Salut Lucien,

On a eu la même idée hier soir, malheureusement pour moi des nuages sont venus arrêter mes acquisitions. :cry:

Ton image est superbe et révèle toute la beauté de cette grande mais basse galaxie sous nos contrées.

Bravo !!!

Posté

Beau challenge Lucien !

Sur la première, je trouve la galaxie un peu palote.

Sur la deuxième, il faut que l'accentuation (je suppose un filtre passe haut) ne soit pas appliqué sur les étoiles. Avec un masque de fusion, c'est très facile à faire d'autant que les étoiles qui ne sont pas sur la galaxie ne sont pas accentuées, donc tu dois savoir faire.

Marc

Posté
Salut Lucien,

Superbe objet,et un super traitement (première image,la seconde tu as trop forcé sur

la diminution d'étoiles).Des coloris trés bons,des étoiles bien rondes,un fdc excellent.

Bon pour dire autre chose,balance lui un peu plus de peps peut-être et ce serait une des

meilleures sur ce forum.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre , je préfère la premiere;)

Posté
Ah oui!!!

vous n'êtes pas nombreux à pouvoir la faire celle là

elle est impeccablement réussie:wub::wub:

Merci Gérard , Lat 44°05' on est à la même latitude non, avec le newton elle devrait être plus détaillée.;)

Posté
Salut Lucien,

On a eu la même idée hier soir, malheureusement pour moi des nuages sont venus arrêter mes acquisitions. :cry:

Ton image est superbe et révèle toute la beauté de cette grande mais basse galaxie sous nos contrées.

Bravo !!!

Merci Phil tu l'as bien croquée aussi.

Posté
Beau challenge Lucien !

Sur la première, je trouve la galaxie un peu palote.

Sur la deuxième, il faut que l'accentuation (je suppose un filtre passe haut) ne soit pas appliqué sur les étoiles. Avec un masque de fusion, c'est très facile à faire d'autant que les étoiles qui ne sont pas sur la galaxie ne sont pas accentuées, donc tu dois savoir faire.

Marc

Merci Marc je ne sais pas comment on fait les masque de fusion.

Posté

dis donc tu es au top lucien en ce moment, magnifique sculpteur, j'aime beaucoup tout tes derniers traitements, si christian est le maître du C9, tu es un maître dans l'art du C8 incontestablement !!, je vois que ton guidage tourne au poil, les étoiles sont vraiment impec, c'est tous bien huilé tous ca !!. profite de ton temps de chudiste, petit veinard !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.