Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous , ma femme m'a offert pour noel un telescope ou une lunette astronomique car elle sait que j'ai toujours été passioné par le ciel mais voila comme beaucoup je suis débutant et ne comprends pas vraiment les possibilités de mon appareil.

Que puis-je reelement observer?

Par rapport a son prix , est-il rentable?

Vos avis sont m'interesse et m'aideront je pense à cibler les possibilités de cet appareil.

Il s'agit d'un telescope Skywatcher AC 80/400 StarTravel 80 EQ-1

Tube optique ouverture 80 mm, longueur focale 400 mm

Lentille de Barlow 2x (31,75 mm)

Renvoi coudé 90° à prisme (31,75 mm)

Oculaires de 20 mm und 10 mm (31,75 mm)

Chercheur 6x30

Et voici le lien ou il a été acheté avec son descriptif :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-80-400-startravel-80-eq-1/p,21950#tab_bar_0_select

Merci de vos réponses :).

Posté

Bonjour et bienvenue !

Il s'agit d'une lunette astronomique

Une lunette fonctionne avec des lentilles; un télescope fonctionne avec des miroirs mais le but est le même : collecter plus de lumière que l'oeil

La puissance de toute instrument est donnée par son diamètre : ici donc 80 mm

On ne peut observer au hasard et une carte du ciel est INDISPENSABLE :

http://uranie-astronomie.fr/fiche-produit/carte-celeste-miniciel.html

Les observations sont possibles, comme le montre ce site consacré aux petits instruments du même style :

http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

Attention ne JAMAIS pointer le Soleil ( ces observations nécessitent des moyens spéciaux et une bonne expérience ! )

Bien sûr, attendre d'autres avis et en faire la synthèse

Bon ciel

Posté

Bonsoir

ta lulnette est une lunette d'entrée de gamme, mais elle offre déjà de possibilité intérréssante.

comme dit plus haut il te fu absolument te munir d'un carte du ciel est déjà apprendre a t'en servir, a l'oeil dans un premier temps