Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà j'ai enfin vu quelque chose dans mon télescope :). Pour rappel c'est un 150/750 skywatcher :).

Donc j'ai vu Jupiter avec ses satellites :). Bon de chez moi c'est super super car c'est flou mais c'est mieux que rien :p.

J'ai tester avec le 25mm ( j'ai vu une chose lumineuse qui se déplace et on vois super bien les petits satellites tout brillant ^^)

avec le 10 mm Jupiter était un peu plus gros mais vraiment très flou mdrrr.

En tout cas je suis très impatient de faire ça dehors loin de la pollution lumineuse :).

En gros je suis très satisfait de ce que j'ai vu et j'avoue qu'il y a rien a voir avec les photos, ça donne vraiment envie d'en voir beaucoup plus :).

Posté

La pollution lumineuse n'a pas d'importance pour Jupiter (ou la Lune)

Mais voir flou, c'est pô bien.

Il y a donc un problème quelque part: la mise au point doit être affinée, faut que l'instrument soit en température (on n'observe pas à travers une fenêtre, même ouverte), puis faut vérifier la collimation.

A part ça la vision s'affine avec l'exercice!

Patte.

Posté

Lorsque je vise quelque chose pas trop loin exemple l’école a 250 mètres de chez moi l'image est super net mais je pense pas que cela compte réellement ^^

Posté (modifié)

C'est fort près ça...faire le test sur une étoile assez brillante.

La Polaire tant qu'on y est, faut bien faire la mise en station.

Faut qu'elle soit ponctuelle, et en y regardant de plus près, tu verras son compagnon bleuté.

Par ailleurs, si on va visiter une planète, ou une nébuleuse, c'est toujours bien de faire la Mise Au Point sur une étoile à proximité et retourner voir la cible.

Au moins on est sûr de la bonne MAP (ce n'est pas facile de faire une MAP sur un objet diffus)

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.