Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

voici une première version de la nébuleuse de la rosette ngc 2237 et l'amas ngc 2244

newton gso 150/750 et canon 350d défiltré sur monture vixen autoguidée

soit 25poses de 5 minutes à 800 iso cette fois

traitement iris et photoshop (15 darks 15 flats et 15 offsets)

rosetteg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cordialement

Posté

Salut régulus,

Excellent cette Rosette avec de belles étoiles.

Un images bien piquée.

Je trouve étrange que tu n'es pas plus de rouge/orange avec ton 350d défiltré.

Posté (modifié)

salut philastro,

moi aussi, je ne comprend pas, pourtant j'ai augmenté la saturation dans le rouge, mais il n'y a que le pourtour qui semble réagir, pas le centre et cependant il y a quand même 2h de pose en tout . moi pas comprendre

voici les courbes :

screenshot1un.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par régulus2166
Posté

C'était ma première image que j'avais faite avec mon 1000d refiltré Astrodon par Richard Galli en mars 2011 (sans autoguidage avec des poses de 46s et 1h30mn cumulées).

Ça m'avait donné ce résultat :

704536rosette050311forum.jpg

C'est vrai que c'est étrange

Posté

ça pete plus mais on a toujours cette différence entre le coeur et le contour !

en fait, j'ai toujours vu la rosette de couleur homogène donc ça m'interpelle voila

bon c(est un peu galère ce soir car internet coupe tous les 5 minutes et il faut rebouter chaque fois pour pouvoir surfer c'est en train de mettre mes nerfs à l'épreuve:mad:

Posté

Elle vraiment bien détaillée... +1 pour la 2eme version et celle de Gérard :)

Bon sang qu'est-ce que je donnerai pour pouvoir faire un essai sur cette superbe nébuleuse!

J'ai un setup qui ressemble fort au tient, quel type de ciel as-tu?

Tu pourrais mettre un lien pour une brut? Ça serait super sympa, je voudrais me rendre compte de ce que l'on peut voir sur une brute à l'APN...J'ai pas encore su tester le mien :(

Encore une petite question, tu guides avec guidemaster?

Posté

bonsoir à tous et merci pour vos commentaires on ne peut plus flatteurs pour une image que je n'ai pas plus poussé que ça, à vrai dire comme je n'ai jamais réussi quelque chose de bon avec cette rosette, je ne me suis pas pris la tête .

pour Christophe, désolé mais la seule chose que je peux faire c'est de mettre en ligne le résultat sorti d'iris au format pic car je ne garde pas les brutes, j'ai un problème de stockage et donc à la fin du traitement je vire tout, sinon il faudrait que j'annonce à mon ministre des finances qu'il faut changer le disque et comme j'ai déja flingué 2 ports usb de ma carte mère, je préfère changer la carte et garder mon disque pour le moment.

c'est pas grave.

pour ce qui est de mon ciel, on voit la petite ourse en entier à l'oeil nu, et pour l'autoguidage, j'utilise guide master mais finalement c'est bien plus facile de guider avec un tube imageur de 750mm de focale qu'avec le visac et ses 1280 mm de focale avec réducteur il y a monis de perte et on se prend moins la tête mais au final on a moins de finesse aussi, car le vc200l offre vraiment une grande qualité d'image mais il faut dompter la bête ce que je n'ai pas encore réussi à faire alors je me contente de mon chinois .

la lunette guide est une 80/400 achro

gérard ................mdr

Posté

Bonsoir Régulus,

Une nette préférence pour ta première version plus "naturelle"!!

Il me semble que j’enregistrais mes brutes au format fit, le pic c'est pour le planétaire...

Peut être + de poses

Cordialement

Pascal

Posté

Très belle Rosette, avec des étoiles de toutes les couleurs! :)

Souvent avec les APN défiltrés les étoiles sont toutes rouges.

Pour pousser le coeur de ton image sans changer la balance du reste il y a une astuce dans PhotoShop:

Image ==> réglages ==> teinte/saturation ==> Modifier[Magentas]

Teinte +30;

Saturation +40;

Luminosité +20.

Tu peux étendre les curseurs en-dessous pour appliquer le filtre à plus de nuances.

En jouant avec les différentes réglettes tu verras que cet outil est très puissant.

;)

Posté

Salut Régulus,

Pour ton soucis de couleur rouge, est ce que tu penses que le flat pourrais avoir une incidence?

Avec le défiltrage de mon 1000D, j'avais du mal a avoir les 2/3 de la dynamique sur chaque couleur... une piste par là ?? ;)

Posté (modifié)

salut à tous, salut didou,

oui en effet, je pense que mes flats ne sont pas bons, il faut que je fasse une boite à flat, j'ai les leds et la boite de chlore choc manque plus que le temps

ps : merci orionrider pour ton petit cours photoshop, j'utilisais déja la correction de teinte/saturation mais le coup du magentas, je connaissais pas

Modifié par régulus2166

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.