Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , une petite présentation s'impose comme il est de rigueur sur les forums.Je suis scarlaz,27 ans , de la Bretagne près de Morlaix, mon intêret pour l'astronomie remonte à mes 12-13 ans environs ou j'avais eut mon premier téléscope (qui était plus un jouet pour enfants) , et ça y est j'ai enfin franchi le pas , en acquiérant un Celestron 113/900 !vivement donc mes premières observations, dès que le temps s'y prêtera, et que le réglage de la monture et la mise en station soit une réussite (ce qui n'est pas gagné pour le moment :()J'aurai d'ailleurs certainement des questions de newbies a vous poser ;) @ bientôt sur le forum

cordialement

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Scarlaz! :)

Ton instrument est-il vraiment un 113/900? Es-tu sûre que ça ne serait pas plutôt un 114/900 ou 130/900? ;)

Sinon, je te souhaite d'agréables observations.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour et bienvenue à toi Scarlaz! :)

Ton instrument est-il vraiment un 113/900? Es-tu sûre que ça ne serait pas plutôt un 114/900 ou 130/900? ;)

Sinon, je te souhaite d'agréables observations.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Merci a tous de votre accueil , euh oui c'est un 114/900 autant pour moi !

cordialement

Posté
Merci a tous de votre accueil , euh oui c'est un 114/900 autant pour moi !

cordialement

;)

Il fut un temps où l'on fabriquait des 115/900, mais depuis quelques années maintenant, on fait plutôt des 114. Vas savoir pourquoi?! :rolleyes:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bienvenue Scarlaz, je débute comme toi et je monte m'installer à Lannion en Janvier. Peut être aurons nous l'occasion de faire les newbies ensemble :be:

A bientôt

Posté
Bienvenue Scarlaz, je débute comme toi et je monte m'installer à Lannion en Janvier. Peut être aurons nous l'occasion de faire les newbies ensemble :be:

A bientôt

Salut oui pourquoi pas, c'est toujours sympa d'être plusieurs a débuter :)

Posté

Salut à toi et la bienvenue sur le forum le breton.

Vous êtes déjà pas mal de cette région, mais pas sûr que tes compatriotes soient du coté de morlaix... Certains se regroupent parfois au mont d'arrée ou ailleurs, voir les sorties lorsqu'elles se présentent dans la rubrique "rencontres astro" :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

La carte pour te situer : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897 :be: il y a déjà foule de bretons en fait ...

a+++ sur le forum !

Salut, bienvenu et vive la Bretagne !

Venant d'un mayennais, pas étonnant ... un mayennais aura toujours tendance à dire "vive n'importe quel département (sauf le sien)" :be:

Posté

Venant d'un mayennais, pas étonnant ... un mayennais aura toujours tendance à dire "vive n'importe quel département (sauf le sien)" :be:

Je suis en mission de colonisation....chut....

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mais que ça fait plaisir tous ces nouveaux , anciens ou futurs bretons :)

Euh.....juste un truc ....

on évite de chanter hein ( même et surtout le kan ha diskan ) parce que le ciel ....c'est " pas ça " depuis trop longtemps à mon avis :confused:

Mais dès la prochaine éclaircie.........................zou !!!! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.