Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai eu la même inspiration que Lucien en cette soirée du 25/12. :be:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88325

Cette belle et grande galaxie (25' de diamètre) ne monte pas bien haut en France mais nous les sudistes sommes avantagés, elle culmine à environ 20° de hauteur, de quoi à la tenter. ;)

Malheureusement, j'ai eu des nuages qui sont venus mettre fin aux poses mais j'ai pu tout de même faire 17 poses de 180s, soit 51 minutes cumulées.

17 darks, 21 offsets et 17 flats (avec mon nouvel écran à flats Geoptik, super simple, rapide, plus de galère).

C8 à F/D 6.3 sur HEQ5, apn 1000d Astrodon, autoguidage avec lunette Orion 80x400 et la DMK31.

Traitement avec Iris.

Image faite à une trentaine de km de Toulouse, un ciel pas mal du tout malgré la proximité de la métropole ( faut pas pointer l'horizon est mais ensuite c'est excellent).

Ciel dégagé mais nuages à la fin des captures, température de 1°, vent nul et humidité très élevée.

280708ngc253251211forum.jpg

La full :

http://img15.hostingpics.net/pics/562881ngc253251211.jpg

J'ai encore sous le coude surement ma dernière image du ciel profond pour 2011 (celle du challenge ;) ).

Posté

Merci Gérard.

Je l'aurais bien faite celle-là dans les Pyrénées au Plateau de Beille pour bénéficier de la transparence nécessaire pour des objets si bas. ;)

Merci Lucien. :)

Posté

pas mal ton sculpteur phil, même remarque que gégé un fond un peu sombre peut être. en même temps si c'est un objet bas chez vous chez nous c'est carrément au ras du gazon :)

Posté

Salut Guillaume et merci à toi. :)

Merci yaplusdenuit,

C'est vrai qu'elle est très attirante cette galaxie. ;)

Salut Valère,

Merci à toi, je prends autant de plaisir à faire du CP que du planétaire et lunaire. :)

Invité tiloune
Posté

:) elle est bien jolie (un jour j'en ferais peut-être une comme celle là) félicitation.

Thierry

Posté

salut philastro

magnifique cliché en effet bravo!

j ai une question puisque je vois que nous avons le même matériel (C8): est ce une photo grandeur nature ou redécoupée. Quel réducteur de focale utilises tu et as tu des aberrations sur les bords (chez moi dans les 4 coins les étoiles font de petits arcs de cercle, regarde un de mes clichés plein champ et tu comprendras). Moi j ai un réducteur meade à 120 euros et j ai cru comprendre que ces défauts sont inhérents a l optique du C8 quand on l utilise avec un grand capteur, mais je me demandais quand même si la qualité du réducteur ne jouait pas aussi.

amicalement

JP

Posté

Salut Lionel,

Merci à toi. ;)

Merci Thierry. :)

Merci beaucoup Albéric,

J'aime bien jongler entre CP et planétaire. :)

Salut JP,

Merci à toi.

J'ai un réducteur de focale Meade et cette image est un peu recadrée.

J'ai comme toi, les étoiles qui partent en vrille dans les coins et comme tu le dis cela est le défaut de ce type de télescope avec de grands capteurs comme les apn.

Donc, je préfère éliminer ces coins. ;)

Voici une version non recadrée (taille d'acquisition).

http://img4.hostingpics.net/pics/200561ngc253251211v2.jpg

Salut Romain,

Merci à toi.

Bonne fin d'année à toi aussi. :)

Posté
salut

l'année se termine super bien

bravo pour cette magnifique photo

serge;)

Salut et merci Serge,

Oui, une superbe séance ce 25/12 (j'ai une dernière image encore sous le coude).

Toi aussi tu t'es éclaté en cette fin d'année. ;)

Posté

Salut

Merci pour l image non recadrée, ca me rassure de voir que c'est exactement la même chose que sur mes images! je finissais par avoir des doutes...

amicalement

JP

Salut Lionel,

Salut JP,

Merci à toi.

J'ai un réducteur de focale Meade et cette image est un peu recadrée.

J'ai comme toi, les étoiles qui partent en vrille dans les coins et comme tu le dis cela est le défaut de ce type de télescope avec de grands capteurs comme les apn.

Donc, je préfère éliminer ces coins. ;)

Voici une version non recadrée (taille d'acquisition).

http://img4.hostingpics.net/pics/200561ngc253251211v2.jpg

Posté (modifié)

J'adhère 100%, superbe réalisation est des n uances magnifiques dans les bas niveaux.

Quel jeu de lumière, un honneur à l'apn qui est doublement handicapé par rapport aux CCD.

La full traine un peu la patte, mais au combien c'est difficile à l'APN.

Modifié par Siegfried_M31
Posté (modifié)

Salut Phil,

Tu fais parti désormais de ceux qui l'ont imagé,et il n'y a pas foule.

Trés bonne ton image,de beaux détails dans l'objet,un délice à cette déclinaison.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut Sébastien et merci. ;)

Merci Siegfried,

Nos apn se débrouillent pas mal. ;)

Surtout que je n'ai fait que 42 minutes de poses cumulées, je me suis trompé, les poses unitaires étaient de 2mn30 donc 150s (va falloir que je revois mes tables de multiplication). :confused:

Salut Jean-Pierre,

Merci à toi.

Oui, nous avons de la chance dans le sud de pouvoir accrocher quelques pépites comme ngc 253. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.