Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après une assez longue pause due principalement à la météo, j'ai pu sortir ce soir vers 22h pour imager notre belle Jupiter.

La transparence n'était pas super mais la turbulence a été modérée et j'ai pu faire une MAP correcte.

Le matériel est le Meade LS6 avec une nouvelle barlow (Celestron Ultima 2x) et la bonne vielle PLA-C.

J'ai fait trois captures: au foyer pour une photo de famille, puis avec la barlow (Jupiter + Io) et enfin avec la barlow et un (trop) gros tirage.

Captures .ser de 2300 images prises avec une exposition de 32ms (barlow) et 12ms (foyer). Traitement avec Registax6 et PS pour la finalisation.

jupiter_20111226_foyer.jpg

jupiter_20111226_barlow.jpg

jupiter_20111226_barlow_tirage.jpg

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Voila une belle Jupi de presque Noël :wub:

Les images sont fines et agréablement traitées.

Posté

Ca fait plaisir, merci Flavius ! ;)

Je l'ai observé aussi hier soir avec cette étrange config de satellites plus une petite étoile au-dessus (je ne la vois pas sur ton image, peut-être faudrait-il forcer les niveaux ?). Mais pas d'image car trop de turbu ! :(

Albéric

Posté

Bonjour Flavius..toujours aussi fines et détaillées tes images.... bravo. un faible pour la deuxième.

Je croyais que tu avais revendu ton matos?

Posté

Merci à tous !

Non je n'ai pas encore vendu mon 6", il faudrait que je refasse l'annonce ;)

Si tout va bien il financera une partie de mon futur 10" :)

Posté

Très belles tes jupis! J ai quasi le meme matos que toi (nexstar 6 + barlow zeiss x2 + PLA C) et j ai imagé quasi en meme temps que toi mais je n en tire pas le meme niveau de détail!

Ça me laisse rêveur et je me dis que j ai encore beaucoup de progrès a faire....tant mieux! ;-)

Posté
Merci à tous !

Non je n'ai pas encore vendu mon 6", il faudrait que je refasse l'annonce ;)

Si tout va bien il financera une partie de mon futur 10" :)

Toujours dans la famille SC? ou tu vas taper dans un gros newton sur EQ6? avec lulu de guidage et tout et tout???

Posté
Toujours dans la famille SC? ou tu vas taper dans un gros newton sur EQ6? avec lulu de guidage et tout et tout???

Toujours SC AltAz, pour être précis un LX200 ACF 10".

En espérant que je tombe sur une optique aussi bonne que celle du 6".

Posté
Très belles tes jupis! J ai quasi le meme matos que toi (nexstar 6 + barlow zeiss x2 + PLA C) et j ai imagé quasi en meme temps que toi mais je n en tire pas le meme niveau de détail!

Ça me laisse rêveur et je me dis que j ai encore beaucoup de progrès a faire....tant mieux! ;-)

Ca viendra ne t'inquiète pas!

La collimation doit être aussi parfaite que possible. Sur un petit diamètre une fois faite elle semble assez stable. Je l'ai fait en septembre sur une étoile artificielle, elle est toujours nickel.

Puis la MAP. Depuis que j'ai changé le focuser d'usine par un microfocuser Starlight, ça n'a plus rien à voir. Un crayford ça doit le faire aussi. J'ai choisi le microfocuser car un peu moins cher qu'un bon crayford, et ça n'augmente pas le poids sur le porte oculaire.

Posté
Ca fait plaisir, merci Flavius ! ;)

Je l'ai observé aussi hier soir avec cette étrange config de satellites plus une petite étoile au-dessus (je ne la vois pas sur ton image, peut-être faudrait-il forcer les niveaux ?). Mais pas d'image car trop de turbu ! :(

Albéric

Effectivement, en poussant très fort les niveaux je retrouve une étoile. Elle est bien plus faible que les satellites. Je la vois par contre en-dessous. Enfin, en visuel ça ferait au-dessus :)

jupiter_20111226_foyer_satelites.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.