Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voilà ma modeste contribution aux jupis de Noël :

au foyer du nexstar 6 :

18499-1324977592.jpg

à la barlow x2 :

18499-1324977837.jpg avi de 2000 images, 800 gardées sous iris

à la barlow x3 :

18499-1324978033.jpg

J'aurais peut être pas dû pousser le grossissement mais j'avais envi de tester un peu ma nouvelle (et première) barlow....

En attente de vos avis...;)

Posté

Salut,

C'est la fête aux Jupi en ce moment ! :wub:

Celle à la x2 s'en tire très bien dommage pour le léger cramage entre les bandes :rolleyes:

Bonne continuation

Romain

Posté

Merci romain.... Je ne sais pas comment me débarrasser de ce cramage. Je pense qu il s agit d' une histoire de gain lors de l acquisition mais j ai essayé plusieurs gains différents et j ai l impression que j ai toujours ce meme cramage....

Posté (modifié)

Bonsoir Astro89

Jolies tes Jupiter.. c'est quoi ton imageur déjà? Avec un Nexstar 6, une barlow x3 donne une focale résultante un peu trop élevée pour une CCD classique. AU fial ça donen la même chose que quand on grossit trop en visuel, pas plus de détails mais plus de bruit !!!

Par contre ton image à la barlow X2 est plutôt réussie et bien détaillée pour ce tube (j'en sais quelque chose...), bonne MAP et bonne collim donc. Un p'tit poil de gain en moins et tu crameras plus le centre.

Bison

Modifié par Bison
Posté

Salut Astro89,

Si c'est hier soir que tu as shooté, tu t'en tires super bien car j'étais dans l'Yonne et la turbu était bien présente en début de soirée! Donc bravo :-)

Pour le crammage tu devrais pouvoir le réduire avec luminosité/contraste dans Registax.

Un petit RGB align dans Registax devrait aussi améliorer ton image.

Sinon + 1 avec Bison

@+

Sébastien

Posté
Ok merci pour le conseil bison!

Et pour mars et saturne c est pareil? Je dois me contenter de la barlow x 2 ou je peux pousser un peu?

Ben idem, malheureusement c'est pas lié à la cible mais à la techno...la focale idéale avec une CCD classique tourne autour de 3000 mm - 4000 mm. A 4500 mm (avec la barlow x3) tu es à la limite haute pour l'échantillonnage, et ce sera encore plus sensible sur des cibles peu lumineuses.

Posté
Salut Astro89,

Si c'est hier soir que tu as shooté, tu t'en tires super bien car j'étais dans l'Yonne et la turbu était bien présente en début de soirée! Donc bravo :-)

Pour le crammage tu devrais pouvoir le réduire avec luminosité/contraste dans Registax.

Un petit RGB align dans Registax devrait aussi améliorer ton image.

Sinon + 1 avec Bison

@+

Oui je te confirme c était bien hier dans l Yonne et effectivement ça turbulait pas mal donc merci pour ton compliment! ;-)

Posté
Ben idem, malheureusement c'est pas lié à la cible mais à la techno...la focale idéale avec une CCD classique tourne autour de 3000 mm - 4000 mm. A 4500 mm (avec la barlow x3) tu es à la limite haute pour l'échantillonnage, et ce sera encore plus sensible sur des cibles peu lumineuses.

Mais du coup mars a la barlow x2 ça va pas être un peu juste ça?

Posté

De toute façon Mars est rikiki, aussi bien en visuel qu'en photo,donc ne t'attends pas à des miracles....

Tu as fait une très belle série.

La seconde est la meilleure.

Celle avec la barlow de 3X est un peu bruitée,mais n'est pas déplaisante non plus;)

Posté
De toute façon Mars est rikiki, aussi bien en visuel qu'en photo,donc ne t'attends pas à des miracles....

Tu as fait une très belle série.

La seconde est la meilleure.

Celle avec la barlow de 3X est un peu bruitée,mais n'est pas déplaisante non plus;)

Et bien merci nono! Je vais finir de traiter mes avis d' hier soir et je pense en poster des meilleurs enfin je crois....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.