Aller au contenu

Conseils pour traitement iris

Astro89

Messages recommandés

Bonjour,

J aimerais avoir quelques conseils pour traiter mes avis de Jupiter car je me contente de réaliser quasiment tous le temps le meme traitement, à savoir :

Je commence par charger la première image de la couche des verts, je trace mon cercle autours de jupi puis je lance cregister des verts. Ensuite je charge la première reg puis je lance la fonction bestof des reg et enfin la fonction select des reg vers les sel.... Je fini par additionner environ 40 à 50% des images de mon avi (add-norm sel 600 par exemple), je pousse la balance des blancs à fond et j applique les ondelettes.... J applique le meme traitements au couche rouge et bleu et c est a peu pres tout....

Donc j aimerais savoir vos méthodes, combien d images gardées vous environ et est ce que vous appliquez les mêmes ondelettes aux trois couches ou au contraire pour chaque s couches des ondelettes différentes?

Ok Ok....tu peux aussi mixer les deux.

Par exemple je trouve l'alignement plus simple à faire sous Registax et moins "mégaoctetivore", avec en plus (si tu as la patience) la possibilité de sélectionner manuellement les images.

Ensuite le traitement (ondelettes, balance des blancs...) sous Iris. personnellement j'ai jamais séparé le traitement ondelettes par couche, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Dis-toi que de toutes façons, quel que soit le traitement, c'est la qualité de l'image initiale qui reste le facteur numberouane dans le résultat final. (ça j'ai déja vérfié...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.