Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un petit problème avec mon téléscope.

Hier soir j'ai regarder une étoile avec un barlow et un 10 mm, dans le tube optique il y avait l'étoiles en plus gros en bas a gauche il y avait une croix dessu alors que le reste du tube optique était normal, logiquement la croix ne devrait pas etre sur l'étoiles mais au millieu du tube optique ou elle ne devrait meme pa etre la.

Quand j'ai regarder la nature il n'y avait aucune croix c'est tres bizarre je voulai savoir si c'était normal car je n'est pas pu regarder la lune et donc je ne c'est pas.

Posté

Bonjour, la croix comme tu dit est tous simplement les branches de l'araignée (le support du miroir secondaire), elle se voit seulement si on fait une mauvaise mise au point ou sur une étoiles extrêmement brillante. Mais dans ton cas je pencherais plus sur une mauvaise mise au point. Car une étoile dans un télescope, reste toujours un point, un télescope d'amateur n'est pas assez puissant pour grossir les étoiles, si ton étoiles est grosse, alors la mise au point n'est pas bonne.

Actuellement tu as Jupiter en plein Sud/Est et la lune à l'Ouest, tu as aussi Venus à coté de la lune, mais c'est pas une cible facile, pour la pointer vue sa brillance pas de souci mais pour voir des détails c'est une autre histoire.

Toujours commencer avec l'oculaire qui grossis le moins, car c'est plus simple pour pointer et la mise au point est plus facile.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.