Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir j ai attaqué par ce cliché de M77, distante de 40Millions d années lumière et seule galaxie Seyfert du catalogue messier. Elle est petite (7') mais avec un noyau bien brillant (ca ne facilite pas le travail) voila ce que ca donne

setup: C8 avec reduc, canon eos450D astrodon, 28 poses de 2mn

image recadrée (sinon elle est toute petite dans le grand champ de l apn)

17721-1324990709.jpg

image originale grand champ avec également NGC 1055:

17721-1324991484.jpg

Posté

salut jplees74 tes images son belles et on un potentiel certain le seule bémols et le fond de tes photos attention se n'est pas une critique mais un conseil que cela soit pris comme ça

lionel

Posté
salut jplees74 tes images son belles et on un potentiel certain le seule bémols et le fond de tes photos attention se n'est pas une critique mais un conseil que cela soit pris comme ça

lionel

Bonjour lionel

ben.... je fais ce que je peux... c'est peut être du à la pollution lumineuse, en tout cas pour ce cliché que j ai traité en dernier donc un peu vite (j ai d ailleurs peut être oublie de faire un retrait du gradient) . Après pour d autres clichés il est vrai j utilise souvent la fonction rehaussement des couleurs d iris, et quand on pousse le traitement en général ca n arrange pas le fond... de plus mes clichés sont faits avec un APN, ca joue peut être aussi... mais si tu as des recettes je suis preneur... peut etre mes temps de pose ne sont ils pas assez longs aussi...

JP

Posté

bien tu peut tenter un faux fond sous photoshop ensuite tu remplie se fond de couleur gris assez foncé puis tu applique un filtre bruit dessus et tu le colle sur ton image en mode éclaircie sa devrais te faire un fond plus homogène voila

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.